25-01-2014 13:33 - Nouakchott: Des milliers de manifestants exigent la peine de mort contre Ould M'Kheitir - [PhotoReportage]

Nouakchott: Des milliers de manifestants exigent la peine de mort contre Ould M'Kheitir - [PhotoReportage]

Des milliers de personnes rassemblés, ce vendredi, à la place Ibn Abass à Nouakchott ont plaidé pour la peine de mort contre Mohamed Cheikh Ould M'Kheitir, auteur de l'article blasphématoire à l'encontre du prophète Mohamed (PSL).

Les manifestants appelaient le président mauritanien à intervenir pour délivrer le verdict de la peine capitale contre Ould M'Kheitir, indiquant qu'ils ne cesseront de manifester jusqu'à l'exécution de la peine contre l'auteur de l'article.

Des marches ébranlées à partir des plusieurs mosquées de la ville de Nouakchott étaient venu renforcer la manifestation.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 10
Lus : 3477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • BLAKGEND (H) 26/01/2014 11:19 X

    Une histoire de maures. Rien à f..... avec les déclarations de ce jeune homme. Le prophète sait défendre ses oignons. je suis sur que le prophète Mohammed dans sa grandeur d’Âme aurait pardonné la sortie de ce jeune homme contrairement à ces loups qui hurlent et qui n'ont jamais respecté une virgule du coran. HYPOCRITES VA.

  • Ibiliss (H) 26/01/2014 02:05 X

    @escplose
    Il n'y a pas à dire: vous êtes vraiment inspiré! Et quelle vérité!!!

  • antipervers (H) 25/01/2014 18:17 X

    @escplose;
    votre jeu de mots est médiocre autant que raciste.

  • beydutam (H) 25/01/2014 18:07 X

    Mauritaniennes, mauritaniens, peuple de héros pour ne pas dire peuple d'hypocrytes, laissons ce jeune homme en paix.... Il a osé dire ce que tout le monde pensent tout bas sans oser en discuter même en Famille.

  • antipervers (H) 25/01/2014 16:46 X

    Brabak ;
    bravo pour ce reflexe logique ; en effet si les « mauritaniens sont ceci ou cela » ; vous l’êtes aussi. Bravo surtout pour la prise de conscience qui sous tend votre présence d’esprit : les autoaccusations dont beaucoup sur ce site aiment a affubler leur pays sont aussi manichéennes que stériles.

  • antipervers (H) 25/01/2014 16:36 X

    @Mariem Mohamed
    merci pour l'éclairage du terrain. les manipulateurs (de tous bords) font feu de tous bois au sujet de ce fait divers; ils le jugent manifestement propice à instrumentalisation.

  • escplose (H) 25/01/2014 16:28 X

    plus hypocrite que les mauritaniens tu maures

  • brabak (H) 25/01/2014 15:52 X

    Plus hypocrite que mauritanien tu meurs, à commencer par moi même. Wa salam.

  • Mariem Mohamed (F) 25/01/2014 14:35 X

    C'est archi faux, de la pure désinformation. Décidément le site ALAKHBAR fait, en plus de la désinformation, de la provocation directe. Il n'y avait même pas eu 30 de personnes. D'ailleurs les 2 photos de la foule, sont celles relatives aux meetings de la campagne électorale de Tawassoul, et ALAKHBAR veut nous faire croire qu'elles sont celles de la manifestation d'hier!!!

    Alors, SVP, arrêtez vos mensonges!

  • Oumar9 (H) 25/01/2014 14:07 X

    Sourate Al Mounâfiqoûn (Les Hypocrites)
    (1) Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah » Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (2) Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient ! (3) C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. (4) Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (5) Et quand on leur dit: « Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous », ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil. (6) C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers. (7) Ce sont eux qui disent: « Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent ». Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas. (8) Ils disent: « Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble ». Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. (9) O vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants. (10) Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: « Seigneur ! si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien ». (11) Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.