31-01-2014 16:08 - Ould Abdel Aziz: Président de l'UA (L'union de la Honte)

Ould Abdel Aziz: Président de l'UA (L'union de la Honte)

Mon pays (Mauritanie) va mal de jour en jour, à l'image de mon Continent (l'Afrique), j’assiste à cette descente dans un gouffre dont le mot de crise n’est pas assez costaud pour l’illustrer/qualifier, qui se profile à l’horizon. Une rumeur a toujours un fond de vérité dit on, eh bien c’est tout à fait vrai.

Depuis quelques temps on entend des bruits de couloirs dire « Ould Boilil l'ex Ministre de l'intérieur,sera le prochain président de l’assemblée Nationale » ce après la mascarade électorale d’Ould Abdel Aziz et Co, mais de quelle assemblée parlez vous ? Hein !

Dites Assemblage National plutôt, ce terme conviendrai mieux je pense, cet homme n’est pas à sa place et nous le savons tous, sa gestion des crises (grèves universités ; grèves des dockers ; manif de zoueratt…) on montré l’incapacité de ce monsieur à discerner le bon du mauvais, de faire preuve de retenu et de pédagogie… (J’y reviendrai).

Un malheur n’arrive jamais seul, après la promotion d’Ould Boilil c’est au tour du Chef d’Orchestre de la farce électorale qu’a connue la Mauritanie tout récemment, d’être récompensé pour ses performances dignes d’un film hollywoodien, allant de la « balle amie ; ghana gate ; l’accusation de Mamère ; la farce électorale….", par une entité qui porte le nom de l’Union Africaine, il est promu PRESIDENT DE l’UNION AFRICAINE, je sens que Paul Biya sera un très bon conseiller en matière de lutte contre la GABEGIE.

Y’a de quoi se marrer non ? Bon un petit peu quand même !

Cette acariâtre date du 30/01/2014 est entrée dans l’histoire, « l’Organisation continentale » a plus d’une fois brillé par son incompétence à gérer, défendre les intérêts des Africains, que cela soit les conflits armés ; la corruption ; l’instauration de la démocratie, la lutte contre la corruption, la sécurité ; l’autosuffisance alimentaire… et j’en passe !

Ah comme nous regrettons l’OUA de Diallo Telli et de Sankara c’était le panafricanisme en action, aujourd’hui cette union devenue championne de l’hypocrisie, a fait preuve de LACHETÉ et d’Indifférence à chaque fois que l’on fait appel à elle, quand nos terres sont spoliées et nos richesses pillées, par les « maitres autoproclamés du monde » avec l’aide de dirigeants véreux qui n’ont de souci que la conservation de leur fauteuil présidentiel.

Au regard des multiples conflits armées, manifestations réprimées à coup de matraques ; gaz lacrymogènes et arrestations arbitraires ainsi que le trucage d’élection devenu plus ou moins « légale »…

Les dernières crises en date, sont le conflit du Soudan du Sud et la Centrafrique, deux pays au bord de l’implosion, comment notre expert en coup d’Etat va gérer cette situation ?
Ouvrez grand vos yeux !

Cette organisation reste muette comme une tombe et fait la sourde oreille, avec des dirigeants semblables à des carpes qui jouent aux bon petits soldats qui ne discutent pas les ordres (venus de là où nous savons), il est à se demander, A QUOI SERT L’UNION AFRICAINE?

A tous les apprentis putschistes Africains c’est le moment ou jamais de passer à l’action, le président du pays Champion du Monde des Coup d’Etat ne va pas te sanctionner !!!

Ignorants, autoritaires, putschistes et dictateurs pour la plupart, cette union de la honte ou Union des Mendiants (l’Afrique est le grenier du monde et pourtant elle tend toujours la main, bouche et oreilles pour survire !) a désormais à sa tête le Président des Pauvres, EST UNE COINCIDENCE ?

LE CHANGEMENT CE N’EST PAS MAINTENANT !

Babiraguel Sy
babrigauelsy@gmail.com

" Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3798

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • najoorebonde (F) 01/02/2014 09:58 X

    Goongiyanké a haali goonga! tu as bien savonné et assommé le général Aziz, modeste intellectuellement. Pour cela, pour ce travail d'utilité publique qui est le tien, tu n'es plus seulement le BAABIRAAGEL, tu es aussi la YUMMIRAAGEL de la vérité toute crue! Merci donc à toi pour ce bel article de presse.

  • BELMAGVAR (H) 01/02/2014 03:18 X

    La vrai honte est celle d'etre citoyen d'un pays et de le villipender seulement par racisme à l'égard de ses fréres compatriotes juste pour couleur de peau autre que la sienne.

  • Ibiliss (H) 31/01/2014 23:10 X

    Ce que vous dites est rigoureusement vrai. Mais n'oublions pas aussi notre part de responsabilité: le petit soldat ne doit sa force qu'à notre faiblesse!

  • lapatrie (H) 31/01/2014 23:04 X

    n écoutant les radios de place (ici à dakar), on entends souvent Md Abdallah Aziz président par defaut de l'union africaine (car vous savez cette presidence se fait rotation et c’était le tour des pays du nord et vous ignorez pas ce qui se passe chez les autres pays que fait partie la mauritanie) .

    L'union africaine est loin d'etre l'exemple vu ses positions à n en finir par rapport aux passées ça et la. Bref Mr Emohamedou2012 dire ce Mr qui ecrit cet article est un petit raciste en parlant de thomas sankara et diallo telly, tu te trompe durement; même les assassins de ses Messieurs te diront qu aziz est loin d'avoir l images de ces derniers.

    EMohamedou2012
    Merci que dieu nous guide et ouvrent les yeux des inconditionnels et hypocrites.amine

    Que la mauritanie aille devant en beauté. amine

  • BLAKGEND (H) 31/01/2014 20:16 X

    Good luck mister président, vous êtes nommé chef de g.... .
    Il ne sera pas facile de diriger des caïds comme: Kabila, Sassou, Eyadéma fiston, Général Béchir et bientôt Maréchal Sissi etc...

  • Mohamedou2012 (H) 31/01/2014 18:28 X

    on dit en Mauritanie "khalouh yegnadh sahbou" si quelqu'un fait son apparition pour la première fois on le laisse jusqu’à ce qu'il prend son ami comme sa ont va s'avoir qui est-il et toi par tes exemple ont a sut qui tu est un petit raciste comme sankara et diallo telly tu déteste les arabes oui c'est visible sur ton front je te dit une chose "la haine tue de chagrin"

  • sraghaa (H) 31/01/2014 17:07 X

    BABIRAGUEL ,
    continue à te faire mal, j'espere bien pour toi que ton coeur tiendra le coup le plus longtemps possible car "notre" MAURITANIE va toujours aller en avant .

  • choum (H) 31/01/2014 16:50 X

    Babiraguel Sy
    " cet homme n’est pas à sa place et nous le savons tous". qui t'a mandaté pour parler au nom des autres pour dire une affirmation aussi gratuite simplement parce que "Babiraguel Sy" juge que le monsieur ne convient pas pour le poste????

    comment veux tu qu'on lise le reste de ton chiffon si tu commences par des âneries

  • chamelier (H) 31/01/2014 16:29 X

    Mr BABIRAGUEL SY,
    Merci pour ta contribution juste et pertinente. Je ne peux plus être long, puisque tu m'as "piétiné la langue". En toute honnêteté, je partage la meme amertume et la même inquiétude que toi quant à la capacité de ce Général à diriger cette Institution mais surtout gérer des conflits aussi dramatiques et pernicieux que ceux de al Centrafrique et du Sud Soudan.

    Ce soldat n'arrive pas à gérer son pays qui va de mal en pis, comment peut il gérer un continent. Ceux qui l'ont élu manquent de discernement et de mesure, sinon, leur choix devait tomber sur n'importe qui sauf lui.