03-02-2014 08:54 - CUN : l’APP apporte son soutien à l’UPR

CUN : l’APP apporte son soutien à l’UPR

Mauriweb - L’Alliance populaire progressiste aurait apporté dimanche son soutien au candidat de l’Union Pour la République (UPR) pour l’élection à la tête de la communauté urbaine, a appris « mauriweb.info » dans un communiqué transmis le même jour par l’UPR.

Selon ce communiqué, l’UPR et l’APP aurait signé une entente afin que les délégués de l’APP votent en faveur du candidat du parti au Pouvoir, annonce-t-on de même source.

Trois formations de l’Opposition (Tawassoul, l’Ajd/MR et l’App) réunies pouvaient avant cette annonce surprise du parti au Pouvoir permettre à l’une d’elles de gagner le poste convoité de la Communauté urbaine.

La volte-face de l’Alliance Populaire Progressiste favorablement au candidat de l’UPR permettra à cette dernière formation de mettre la main sur le conseil de la communauté urbaine, présidé depuis les élections de 2007 par Ahmed Ould Hamza du RFD dont le parti a boycotté les dernières élections législatives et municipales.

Cette coalition intervient, rappelle-t-on, alors que le président de l'APP, Massaoud Ould Boulkheir vient de perdre son poste de président de l'Assemblée nationale au profit de Mohamed Ould Boilil (UPR).




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • abdi10 (H) 03/02/2014 15:23 X

    Le ridicule ne tue pas! Dans ce pays, les partis politiques ne sont que des girouettes qui tournent selon la direction du vent. Qui est avec le pouvoir? Qui est dans l'opposition? On ne sait pas!!! C'est normal que les militants se détournent de plus en plus de la politique. Si tu suis quelqu'un, il faut savoir où est-ce qu'il va. N'est-ce pas?

  • sidi009 (H) 03/02/2014 14:32 X

    Voila ce que l'on peut appeler avoir de la suite dans les idées ;des présidentielles de 2007 à la CUN 2014.

  • zouber (H) 03/02/2014 11:51 X

    Si ce cas s'avère être vrai, Messaoud n'a pas dérogé à sa tradition. La tradition de la volte face. Ce Monsieur est politiquement achevé. Il cherche à glaner quelque chose le maximum en un minimum de temps. Et tous les coups sont bons

  • talkourou (F) 03/02/2014 11:38 X

    ça n'étonne plus si APP soutient l'UPR, LE VIEUX veut mourir tjr riche. le negociateur pauvre est engagé a avoir tout avant de prendre la retraite

  • zouwoyguil (H) 03/02/2014 11:16 X

    Messaoud finira par nous mettre la Mauritanie à genoux. il a toujours défendu son intérêt personnel avec un semblant je vous défend.

  • loupe (H) 03/02/2014 10:40 X

    Messaoud, tu resteras toujours un visionnaire. Tu ne sais pas à quel point tu viens de sauver encore une fois la Mauritanie en barrant vaillamment la route à ces indésirables islamistes. d'ailleurs c'est bien fait pour les islamistes qui passaient pour être les champions du monde des coups bas et des trahisons.

    Dernier exemple en date, sans avoir participé au Dialogue Pouvoir/Opposition,ils ont attendu la dernière minute pour faire volte face et participer aux dernières législatives et municipales espérant laisser les boycottistes en rade.

    A mon avis en Mauritanie, il existe actuellement trois types de partis politique : Le Pouvoir, l'Opposition et les Islamistes et ces derniers ne méritent rien. Si seulement ils pouvaient rester dans leur vocation première d'organisation caritative, le monde ne s'en porterait que mieux.

  • mdmdlemine (H) 03/02/2014 09:56 X

    les mauritaniens, malgré leur statut, ne peuvent se debarasser de leur nature de courtier. Il y des tayveya et des tebtaba politiques et à toutes les autres échelles de l'adminstration. trouver un terrain, être affecté, être nommé, admis il faut payer le pot-de-vin ...Quel désastre

  • mine-you (H) 03/02/2014 09:20 X

    C'est très dommage que la dérive d'APP depuis trois ans atteint aujourd'hui ce seuil. Mais on s'achemine vers la dislocation progressive de ce parti et c'est très regrettable. Pour autant on ne peut pas dire que APP a trahi Tawassoul dans cette affaire. Tawassoul qui s'est spécialisé dans ce domaine: faire fausse route avec ses alliés pour préserver ses intérêts égoïstes. Quelle classe politique!

  • pyranha (H) 03/02/2014 09:14 X

    Messaoud, un traitre qui a renoué avec les trahisons depuis qu'il a gouté à ce qu'on appelle confort... MORRRRRRRRRR!!!!!