19-02-2014 07:00 - One Africa : Youssou Ndour chante pour la paix en Afrique notamment en Centrafrique [Vidéo]

One Africa : Youssou Ndour chante pour la paix en Afrique notamment en Centrafrique [Vidéo]

CultuRim - La méga star sénégalaise, Youssou Ndour, reprend du service pour chanter la paix en Afrique notamment en Centrafrique en proie à un conflit ethnique et religieux. Dans une chanson intitulée "One Africa" en featuring avec l’artiste Centrafricaine, Idylle Mamba, il se mobilise pour que la paix et la sécurité reviennent en Centrafrique.

"Je suis meurtri. Les images qui circulent autour de ce conflit nous interpellent directement. On a voulu jouer notre partition. Nous essayons avec cette chanson de toucher les Centrafricains pour leur dire que la différence des religions et des ethnies n’est pas un obstacle mais plutôt une richesse, pour leur dire de s’aimer, de faire avancer leur pays et de ne pas rentrer dans ce créneau-là qui est très dangereux", déclarait-il samedi sur la chaîne francophone, TV5 Monde.

"Dans un conflit comme celui-ci, toute l’Afrique doit s’unir, chrétiens comme musulmans, autour de l’essentiel. L’Afrique a besoin d’avancer. L’Afrique, c’est une seule carte et nous pensons lorsqu’il se passe quelque chose quelque part, nous devons réagir", expliquait Youssou Ndour sur la même chaîne de télévision.


Ce n’est pas la première fois que Youssou Ndour se mette en premier plan sur des questions qui concernent l’Afrique. Il s’est notamment illustré dans la libération de Nelson Mandela à travers sa célèbre chanson "Nelson Mandela", tout comme dans la dénonciation de l’enrôlement d’enfants africains dans les guerres avec "My hope is in you".

Par Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 0
Lus : 3111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)