25-02-2014 13:21 - Bir Mogrein : cas avéré d’esclavage

Bir Mogrein : cas avéré d’esclavage

Mauriweb - Une femme qui était sous le joug d’une famille appartenant à l'un des ensembles tribaux du Tiris Zemmour a porté plainte contre contre ses "maitres" auprès de la Brigade de Gendarmerie de Bir Mogrein à 310 km au nord de Zoueratt, apprend- on, d’une source sûre.

Cette démarche a conduit à l’interpellation d’un des membres de la famille présumée esclavagiste par la Gendarmerie de Bir. La même source indique que cette femme et trois de ses frères vivaient depuis 1976 dans l’asservissement total aux confins des frontières avec le Mali en tant que nomades, raison pour laquelle les victimes n’avaient aucune possibilité de porter plainte.

Ces derniers temps, leurs maitres sont venus aux alentours de Bir Mogrein, ce qui a permis à la femme de porter plainte auprès de la Brigade de Gendarmerie de cette agglomération pour pratiques avilissantes et l’arrestation d’un des présumés esclavagistes.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ibiliss (H) 26/02/2014 00:02 X

    Don Quichotte
    Apparemment, vous êtes moins séducteur que celui dont vous déshonorez nom, avec vos menaces à la c...
    "je passerai la responsabilité des agression et tous les cas de vol et viols que connait notre pays à cetaines communautés ici !" vraiment?

    Si vous savez compter, je vous invite à le faire sur le nombres de voleurs, d'agressions, de viols, de détournements enregistrés, et vous verriez que tous ces gens, propres et nobles, viennent du même moule que vous! Alors trêve d'hypocrisie!

  • ikslebart (H) 25/02/2014 17:20 X

    Don quichotte
    Qui a parlé de maures ou d'autre ethnie. L'esclavage est pratiqué dans toutes communautés de ce pays; mais surtout par les maures. c'est une vérité qui crève les yeux.

    Sraghaa
    je n'ai rien compris de ce que vous écrivez ici. falsification de quoi?

  • Omnisportdieng (H) 25/02/2014 14:09 X

    lol @Don quichotte
    t'es sur la defensive dehhhh

  • Don Quichotte (H) 25/02/2014 13:34 X

    On condamne fermement ce présumé cas d'esclavage; et je mets en garde ceux qui vont en profiter pour attaquer les Maures ! chaqu'un est responsable de ce qu'il fait et ne mettons pas toute une communauté dans le même sac, sinon je passerai la responsabilité des agression et tous les cas de vol et viols que connait notre pays à cetaines communautés ici !

  • sraghaa (H) 25/02/2014 13:32 X

    C'est sur que c'est une falsification encore. Comme on a l'habitude de voir ces derniers temps