10-03-2014 11:45 - Un cadre de Boghé honoré par la France [PhotoReportage]

Un cadre de Boghé honoré par la France [PhotoReportage]

Mauritanoix - A l'occasion de ce 08 Mars 2014, journée internationale de la femme, une de nos compatriote ressortissante de Boghe a été décorée par Mr Michel Sapin, ministre français du travail, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Mme Fatimata Ba , pour ne pas la nommer, conseillère au Ministère de l 'Education Nationale a été élevée au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur par le représentant du Président de la République française Mr François Hollande.

Directrice, l'IDEN, DREN de Nouakchott 2, cette brave dame connue et reconnue pour son honnêteté, sa hardiesse au travail et son sens élevé du devoir a gravi tous les échelons du Ministère de l’Éducation Nationale.

Cette distinction est non seulement méritée mais elle est ,à n'en point douter, le signe indubitable que seul le travail paie. C'est certes une fierté pour ses consœurs de Boghé mais par ricochet à toutes les mauritaniennes. Toutes nos félicitations à Mme Fatimata Bà tout en espérant que le meilleur reste à venir.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel ( Hebdomadaire- Mauritanoix )


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 13
Lus : 4499

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • rimatanis (H) 10/03/2014 16:56 X

    Mes félicitations à Madame Diop, cette décoration est le fruit de votre talent. Une dame exemplaire qui a brillé dans toute les différentes fonction qu'elle a occupé. Vraiment vous méritez cette distinction. Si c’était l'homme qu'il faut à la place qu'il faut ta place est au département de l'éducation comme Ministre

  • jule diop (H) 10/03/2014 15:56 X

    une distinction ordre nationale de la légion d'honneur venant du président français n'est pas un cadeau qu'on offre comme ça, cette dame est travailleuse, il y'a pas eu de prix d'achat ni prix de vente, c'est à partir de la sueur d'un front d'une femme que cela est obtenu, pourquoi être contre à ça je me demande? Seydi ba

    En tout cas moi j'aimerai l'obtenir car c'est de l'or et du respect, bravo et félicitation, que dieu vous protège des mauvaises langes

  • hamzaa (H) 10/03/2014 15:22 X

    Bravo ! Félicitations et très bonne chance pour la suite. Le mérite se vaut, le travail paye, l'amour de la patrie et des compatriotes est une benediction de Dieu. Allah vous protège et vous chérit. Et tes compatriotes aussi.

  • eyquem (H) 10/03/2014 15:18 X

    Félicitations, Grande Royale !

  • selame (H) 10/03/2014 13:22 X

    mes félicitations pour cette grande dame qui s'est faites remarquée , j'espère que cela permettra les autres femmes à oeuvrer elles aussi de la même manière . bonne chance pour toutes les femmes .

  • rire sall (H) 10/03/2014 12:42 X

    Merci, notre CP Hbodiel TJS à la hauteur, merci de l'info, cette dame est une fierté pour brakna, tu ne vas jamais entendre ba FATIMATA mêlée aux problèmes, félicitation

  • abdallah ould maouloud (H) 10/03/2014 12:32 X

    nos félicitations; en service au ministère c'est une forteresse et ferme dans ses décisions, travailleuse et loyale, juste, bravo, c'est tout le monde qui est content d'elle, Mr Diop votre information est fiable ,celle là nous l'admirons de ses qualités, merci

  • elsalsa (H) 10/03/2014 12:20 X

    Hé, si les nominations en Mauritanie partaient comme ça, une femme qui a fait le parcours de tout un ministère, distinguée par la France c'est ça un travail mérité, vraiment nous la souhaitons de tout succès et félicitation et bon vent.

    BRAVO à Mr Diop pour l'information nette et claire, chapeau à Cridem, des articles bien sortis

  • sybasarr (H) 10/03/2014 12:04 X

    Toutes nos felicitations a la recipiendaire. Elle fait honneur aux Bogheennes et mauritaniennes. Vous ferez encore mieux de completer l'information. Dites-nous pour quel service, quelles oeuvres a t-elle recu cette distinction? merci Diop!

  • talkourou (F) 10/03/2014 12:03 X

    Voilà une vraie femme capable de tout redresser et changer, la grande famille éducative, ne va pas protester cette distinction, parce que c'est la femme à la place qu'il faut, félicitation, Hbodiel merci de l'info et c'est très beau sur Cridem

  • abdallahi tourad (H) 10/03/2014 12:02 X

    Bonne chance a cette dame.
    décoration méritée pour cette boghéenne.

  • foutatoro (H) 10/03/2014 12:01 X

    Et pourtant elle ira un jour à la retraite sans jamais avoir été ministre d l'éducation nationale. Pendant que de véritables pantalonnades de ministres défilent dans l'un des départements ministériels les plus stratégiques pour le développement d'un pays. Oui, ce pays marche sur la tête. Jamais la personne qu'il faut à la place qu'il faut. Triste !

  • fetah dine (H) 10/03/2014 11:55 X

    c'est une femme exemplaire, c'est la femme qui ne croit qu'au travail, chez nous au brakna, elle est fédérale, cela va permettre au autres de bien ce consacrer à leur boulot convenablement, elle mérite ça, c'est une femme coriace et intelligente,je la connais là où elle passe, elle laisse des traces positives je dis bien, nos félicitations,