26-03-2014 18:37 - A propos du dialogue, le gouvernement accepte tout sauf le report de l'élection présidentielle et la formation d'un GUN ( Source sûre)

A propos du dialogue, le gouvernement accepte tout sauf le report de l'élection présidentielle et la formation d'un GUN ( Source sûre)

Tawary - Le gouvernement accepte d'aller à la table des négociations avec tous les partis de la coordination de l'opposition démocratique et le FNDU et d'accepter toutes leurs conditions sauf le report de l'élection présidentielle et la formation d'un gouvernement d'union nationale (GUN).

Selon une source particulière de l'Agence Tawary d'Information en service au premier ministère, les partis de la majorité présidentielle refusent le report de la date de l'élection et la formation d'un GUN.

Nous rappelons que le premier ministre mauritanien, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf avait tenu des rencontres avec certains principaux leaders des partis de la COD (Mohamed Ould Maouloud, Jemil Mansour, Saleh Ould Hanane) et Bodjeil Ould Houmeid, de la CAP et Kane Hamidou Baba, de l'AP.

La dernière rencontre est celle qu'il a eue avec le président du FNDU, Cheikh Sid'Ahmed Ould Babamine.

Durant toutes les entrevues, il a été question de la tenue d'une élection présidentielle transparente avec la participation de toute la classe politique.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hachmi (H) 26/03/2014 18:52 X

    L'opposition doit d'abord se prendre au sérieux et ne discuter qu'avec Abdel Aziz, pas avec un second couteau; on a vu la limite du dialogue avec cet homme au moment des municipales et législatives ce n'est qu'un rideau de fumée. Alors que notre pays qui a conquis des galons de démocratie dans le monde arabe et africain doit oeuvrer dans l'hunanimité pour cet acquis qui est si précieux !

  • mine-you (H) 26/03/2014 18:50 X

    TAWARY dites nous la bonne infos, vous déclarez il y a quelques minutes: " A ce sujet, le deuxième homme fort de Nouakchott a signalé à ses interlocuteurs que la date de l'élection présidentielle ne connaitra aucun report et que toutes les doléances de la COD et du FNDU seront satisfaites à savoir: la dissolution de la CENI, la formation d'un gouvernement d'union nationale,..."

    Vous nous dites maintenant: "gouvernement accepte d'aller à la table des négociations avec tous les partis de la coordination de l'opposition démocratique et le FNDU et d'accepter toutes leurs conditions sauf le report de l'élection présidentielle et la formation d'un gouvernement d'union nationale (GUN)".

    Expliquez-vous!

  • wanead (H) 26/03/2014 18:46 X

    il est encore temps de crier gare au voleur, mais pas laisser demain pour le dire.