27-03-2014 17:18 - Ould Maouloud : « Les contacts insistent sur la nécessité d’une rencontre qui regroupe toutes les parties

Ould Maouloud : « Les contacts insistent sur la nécessité d’une rencontre qui regroupe toutes les parties

Sahara Medias - Le président de l’Union des forces de progrès (UFP), Mohamed Ould Maouloud, a déclaré que le fait que le gouvernement pose des conditions préalables pour entrer dans un dialogue politique avec l’opposition capable d’ouvrir la porte à l’organisation d’élections présidentielles, n’est pas encourageant pour l’entrée dans un vrai dialogue susceptible de mettre un terme à la crise que traverse le pays.

Dans un entretien exclusif avec Saharamédias, hier mercredi, Ould Maouloud a révélé que les contacts, au cours des deux prochains jours, vont insister sur la tenue d’une rencontre où les trois tendances (majorité, CAP, FNDU) seront représentés et tenteront de mettre en place un programme pour tout dialogue à convenir.

Le président de l’UFP a insisté sur le refus de l’opposition d’un calendrier préétabli, appelant à l’ouverture du dialogue d’abord ensuite à voir les propositions de chacune des trois parties.

Concernant la capacité de l’opposition à rester unie à la veille de tout nouveau dialogue, Ould Maouloud a indiqué que la situation actuelle est différente de celle qui a précédé les élections municipales et législatives passées.

Il a révélé que les composantes de la coordination ont convenu de choisir une position commune, allant aux élections ensemble, si la participation est choisie, ou de boycotter, si c’est le contraire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)