08-04-2014 17:24 - Gestion de la présidentielle : Biram s’ouvre de ses inquiétudes à Hervé Besancenot - [PhotoReportage]

Gestion de la présidentielle : Biram s’ouvre de ses inquiétudes à Hervé Besancenot - [PhotoReportage]

Au cours d’une rencontre d’avec Hervé Besancenot, qui a eu lieu ce lundi 7 avril, Biram Dah Abeïd, président de l’IRA, a confié - «ses inquiétudes par rapport à la gestion que font les autorités dans la préparation de la prochaine présidentielle».

Biram - candidat déclaré au scrutin présidentiel de juin - qui a reçu l’ambassadeur de France à domicile à PK 10, s’est appesanti sur «les restrictions faites aux populations noires du pays dans l’enrôlement qui donne droit à la carte d’identité et par conséquent au vote».

Ould Dah Abeid - qui s’est exprimé en présence des dirigeants de l’IRA tels que Balla Touré ; Mohamed Vall Ould Moyla ; Coumba Dada Kane et Brahim Bilal Abeïd - a également dénoncé «une certaine tendance à vouloir écarter (sa) candidature qui est un projet de rupture et qui dans la phase de précampagne a été accueillie par une adhésion massive de la population tant à Nouakchott qu’à l’intérieur du pays».

Il a affirmé avoir remarqué que «l’action de proximité menée par IRA ces dernières années a entrainé un éveil chez les populations qui désormais sont prêtes à défendre leur droit au vote et le respect de leur choix».

Il a lancé «un avertissement afin que les normes soient respectées dans les procédures électives». Enfin en marge de la rencontre d’avec l’ambassadeur de France, le président de l’IRA a fait une déclaration dans laquelle il a levé le coin du voile sur son programme électoral.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 12
Lus : 4272

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • leguignolm (H) 09/04/2014 11:19 X

    Des images qui font vibrer et provoquent des grincements gencives aux détracteurs de Biram !

    Nos soi-disant intellectuels de genres de geste malaxées ou panachées de vos conseils, IRA en a surement besoin.

  • ngaari aalam (H) 09/04/2014 01:46 X

    mefions nous des etrangers. Ils ne nous apporteront rien. Vaut mieux eme discuter avec Aziz le dictateur que ses etrangers qui ne sont la que pour leur interet.

  • kalidou gueye (H) 08/04/2014 23:49 X

    Patriote95,

  • mdmdlemine (H) 08/04/2014 23:48 X

    Je voue une inestimable considération à Mohamed Vall Ould Sidi Meyla qui se sent trés bien avec les leaders de l'IRA et inversemment. Deux gens qui incarnent la Mauritanie une et indivisible, débarassarée totalement de ses maux ' noir et blanc". Voilà un homme qui a

  • vask1961 (H) 08/04/2014 23:16 X

    Non a l'ingérence de la France dans nos affaires internes, l'ambassadeur français n'a aucun droit de visiter ce r...... infiltré par les services de renseignements sionistes ,d'autant plus que son ONG n'est pas reconnue par le ministère de l'intérieur et ses activités ne sont pas légales .

  • pyranha (H) 08/04/2014 22:21 X

    patriote 95
    j'ai pitié de toi .Le comble de la bêtise s’arrête à l’animosité de ton texte qui reflète exactement l’état d'esprit nauséabond qui caractérise tous ceux qui te ressemblent .Tellement fermé ,intolérant et ignorant ,tu crois que les Français se foutent de se que tu penses pour les cantonner dans tes insuffisances mentales !

    Ton MAE n'osera jamais convoquer cet Ambassadeur pour lui raconter des futilités. Voilà ce que Maouya a laisse comme citoyens sans cultures et sans civisme moooooooorrrrr !!! !!!!

  • lathirihako (H) 08/04/2014 21:58 X

    @patrite95
    C'est qui le mauritanien??? les hardani font parti ou sont des esclaves et les pullars c'est qu'ils ne sont pas arabes . craint dieu cette vie elle n'est rien
    ا تق الله

  • Farica (H) 08/04/2014 21:17 X

    A propos Mr. / Mme patriote95, j'espere que toi et tes semblables avez bien contemplé le PALAIS qu'Israel a construit pour Birame au PK 10.

  • Farica (H) 08/04/2014 21:15 X

    @patriote95,
    Je sens le désepoir.... Ceux qui raisonnent comme toi sont le vrai danger pour la Mauritanie, pas Birame, pas Israel.

    Les mauritaniens ne vous ont pas mandaté pour parler a leur nom. Pesronne ne cherche la guerre en Mauritanie. La majorité veut que ses droits confisqués par la minorité lui soient remis, c'est tout. C'est ce qui va se passer et tu n'y peux rien. Cette minorité va partager le pouvoir avec la majorité... Inchaallah.

  • damocles (F) 08/04/2014 19:20 X

    patriote 95.
    Attention à ce jeux dangereux. Vos propos dénotent d'une intolérance qui nous mènerait tout droit au mur. Revenez à la raison.

  • patriote95 (H) 08/04/2014 18:26 X

    Dites à l’ONU à la France et autres institutions et Etats au service du sionisme que quelque soit les prix et honneurs qu’ils donneront à Biram Ould Ebeyd ils ne réussiront point à créer une guerre civile en Mauritanie. Ces photos constituent une insulte au peuple mauritanien et aux amis français du peuple Mauritanie.

    A mon avis, Hollande doit destituer ce curieux ‘’Ambassadeur’’ et faire des excuses au peuple de Mauritanie de cet affront, qu’il connait parfaitement. Ould Abeyd est une création obscène du sionisme. Cela n’échappe à personne. Toute personne qui lui rendrait visite ou qui prenne photo à ses côtés devient son sosie aux yeux de tous les mauritaniens noirs ou blancs saint d’esprit…

    La liberté des uns s’arrête là où elle porte préjudice aux autres. Par ces photos , la France a porté préjudice au peuple Mauritanie.

    Si notre MAE ne convoque pas immédiatement cet Ambassadeur pour s’expliquer? La France sioniste armera BIRAM et son groupe pour tirer contre les Bidhanes dans les mois qui suivent pour provoquer l’irréparable..

  • Hamdoulah (H) 08/04/2014 18:02 X

    Cet ambassadeur est volontaire, nous apprécions cet engagement dans la simplicité à venir vers les autres. Vous êtes aussi tombé à point nommé dans un nid de plus simple d'une très grande cause.

    Si seulement Ould Abdel Aziz pouvait descendre à cette hauteur le Hiwar (dialogue), s'en trouverait accompli.