24-04-2014 23:12 - Ould Heyine à 'Al Wataniya' , parle des problèmes économiques et grands défis au pays - [Video]

Ould Heyine à  'Al Wataniya' , parle des problèmes économiques et grands défis au pays - [Video]

Adrar-Info - Dans une importante interview (questions en Arabe et français), première de son genre avec les medias nationaux, accordée à la chaine « Al Wataniya’ , depuis qu’il a quitté son poste de Directeur General de la Snim, Mohamed Salek Ould Heyine a longuement parlé de la situation économique dans le pays.

Il y a, avec professionnalisme et indépendance d’esprit, expliqué les forces et faiblisses qui affligent l’économie Mauritanienne et conseillé de manière civilisée les moyens de surmonter les défis.

L’ancien homme fort de l’économie Mauritanienne, considéré comme l’un des plus rigoureux directeurs Mauritaniens en matière de gestion s’est éloigné , dans son analyse de la situation , de la politique politicienne et donné des avis purement techniques.


Ould Heyine qui a quitté le travail pour le compte de l’Etat Mauritanien depuis six ans , a salué les énormes sacrifices consentis par les agents et cadres de la Snim.

Repris et traduit a partir de Tawary.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • patanok (H) 25/04/2014 15:25 X

    HONTE a vous chers commentateurs, s'attaquer a l'exploit de hisser la SNIM au rang des societes minieres les plus connues du mondes realiser par Mr HEYINE, ressort de l'ignorance. et svp portez des lunettes multicolores, apparemment vous ne voyez qu'une seule couleur.

  • ahmed12b (H) 25/04/2014 14:19 X

    Les commentateurs de cridem reagissent en fonction de la couleur. donc leurs commentaires sont grossiers et superficiels.

  • Hamadal Kanal (H) 25/04/2014 09:50 X

    Je suis très outré quand je vois et j'entends ce que MSOH dit. Son passage à la SNIM a été une catastrophe, une source d'enrichissement illicite légalisée, nous n'oublions pas aussi son passage à la SOMELEC. M.S.O.H. sois sérieux

  • sybasarr (H) 25/04/2014 08:35 X

    C'est le fils de Taya! Il decvrait etre arrete pour crime economique et juge comme les autres en 2005.
    Un maillon fort de la bande de Taya qui a sacage la Mauritanie entre 1988 et 2005.

  • maham68 (H) 25/04/2014 00:03 X

    Un prédateur de grand chemin ,il a fallu attendre l'arrivée d'Aziz pour comprendre que la SNIM peut contribuer au développement du pays .Vingt ans et sans aucun résultat ,il devait se faire oublier et non s'ériger en donneur de leçons ,le ridicule ne tue plus dans ce pays

  • Le Pacificateur (H) 24/04/2014 23:32 X

    C'est l'homme qui a mis la SNIM a genou. C'est l'homme du PAS : plan d'ajustement structurel impulsé par les institutions de Bretton-Woods. Donc, c'est l'homme qui a mis à la porte pas mal de cadres et ouvriers : drame social.