28-04-2014 13:27 - AJD/MR : Déclaration

AJD/MR : Déclaration

AJDMR - Le Bureau politique du parti Alliance pour la Justice et la Démocratie (AJD/MR) et l’ensemble de ses instances réaffirment son indignation face au traitement inhumain et dégradant que font subir les autorités aux anciens déportés mauritaniens au Sénégal et au Mali de retour dans leur pays.

Ces rapatries mauritaniens se sentant abandonnés par ceux-là mêmes censés leur assurer soutien et protection, ont finalement pris l’initiative risquée de faire une marche de plus de 4oo kilomètres pour protester contre leurs droits spoliés.

Face à l’entêtement et leur refus de trouver des solutions idoines aux doléances de ces anciens déportés, préférant la politique malsaine de l’autruche, nous AJD/MR :

- nous déclarons solidaires de nos compatriotes injustement traités de la façon la plus cruelle

- affirmons notre disposition à mettre tout en œuvre pour leur apporter aide et assistance jusqu’au règlement définitif de ce douloureux dossier, afin qu’aucun mauritanien ne se sente plus lésé dans sa dignité et son honneur dans ce pays.

Nouakchott, le 27 avril 2014
Le Bureau politique de l'AJD/MR



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : AJDMR
Commentaires : 6
Lus : 2381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Ibiliss (H) 29/04/2014 01:51 X

    Votre "indignation"? Oh, quelle démonstration de force! A la place d'Aziz je me méfierais et filerais recta! Quel fou souhaiterait vous avoir sur le dos ou à ses trousses! Bravo messieurs, pour votre tempérament de feu, votre détermination en acier trempé! Mais, c'est qu'il est vraiment fatigué, le Noir!

  • Ousmane2008 (H) 28/04/2014 19:10 X

    Allé à leurs rencontre mr, faite une journée de marche avec eux pour prouvé votre solidarité après ça le doute ne sera plus permis au sujet votre détermination à défendre les opprime de notre pays

  • pyranha (H) 28/04/2014 18:54 X

    mdmdlemine
    sans exagération, vous êtes de très mauvaise foi. Il n'y a aucun contexte ,les faits se sont passés maintenant et AJD/MR réagit par un soutien face a l'injustice .C'est la raison même de l'existence de ce parti. Et lorsqu'elle organisait la marche contre l'abrogation de la loi d'amnistie vous y trouviez encore un contexte ?

    Cessez de vous comporter en pechmerga je crois que c'est chose désormais "périmée". Tes analyses ne semblent point impartiales et honnêtes les élections n'ont rien à voir.... quant aux perroquets HAMADEL et FOUTAAKE d’éternels insatisfaits ,ils ne méritent aucune réponse.

  • foutaanke (H) 28/04/2014 17:08 X

    dites nous comment allons nous continuer à vous croire alors nous sommes ecrasés comme des vermines dans des localités ou' nous vous avons elus? la garde nationale, la police et toutes les institutions etatiques nous sont hostiles et on nous vous voit pas, pourtant nous vous avons elus à elmina, sebkha pour mettre fin aux souffrances et au racisme que nous subissons mais vous vous limitez aux declarations steriles sur les sites electroniques, nous avons besoin du concret messieurs vous avez tjrs notre soutien puisque nous n'avons plus le choix

  • hamadel (H) 28/04/2014 13:44 X

    moi je suggère une marche pour dénoncer les abus, on dirait que ce parti est en rupture avec les marches et les meetings, une déclaration dans un site ou papier journal la grande masse n'y croit même pas, l'AJD/mr doit prendre son courage en main et descendre dans la rue pour se faire entendre

  • mdmdlemine (H) 28/04/2014 13:43 X

    Ok avec l'Ajd mais dans l'actuel contexte, cette indignation ne revet-elle pas des dessous politiques. Le calvaire des rapatriés ne remonte pas à hier. Il fallait s'indigner avant puis maintenant. Mais attendant que la candidature de Sarr soit annoncée pour protester, cela relève de la politique politicienne.