04-05-2014 12:10 - Urgent : la police bloque la marche des rapatriés / Conférence de presse

Urgent : la police bloque la marche des rapatriés / Conférence de presse

Temps Forts - Une centaine de rapatriés venant de Boghé ont été bloqués à l’entrée de la ville de Nouakchott ce dimanche matin depuis 09 heures. Arrivés depuis hier à 16 km de la ville où ils ont passé la nuit, les marcheurs qui avaient eu l’autorisation du Wali Fall Nguissaly de s’ébranler pacifiquement vers le centre ville à destination de la Présidence ont été sommés de s’immobiliser au poste de police d’entrée de la capitale.

Pour le moment les rapatriés observent les ordres qui leur ont été donnés en attendant que cette mesure soit vite levée. Cette décision, contraignante est une violation flagrante des droits et libertés humains.

Les marcheurs qui ont traversé 400 Km de route sont arrivés hier dans l’espoir de rencontrer le Président Mohamed Ould Abdel Aziz en vue de poser leurs doléances qui tiennent au recouvrement de leurs droits.

(Photo non contractuelle)


********************************

Union des Rapatriés Mauritaniens du Sénégal (UNRMS) : Invitation à une conférence de presse

Temps Forts
- A l’occasion de l’arrivée de la Marche du 25 avril, à Nouakchott, la coordination de l’UNRMS a le plaisir d’inviter la presse nationale et les correspondants de la presse étrangère accrédités en Mauritanie, à deux évènements :

1. La cérémonie d’arrivée de la Marche qui sera organisée juste après le poste de police de l’entrée de la ville de Nouakchott sur la Route de l’Espoir . Cette cérémonie se déroulera, ce dimanche, 03 mai 2014, à partir de 9heures00.

2. Une conférence de presse de la coordination de la Marche qui sera organisée, le même jour à partir de 17 heures à l’Espace Culturel Diadié Camara, siège du Club des Droits de l’Homme, sis à la SOCOGIM PS, à droite avant l’ISERI en provenant du côté ouest.

Vu l’importance des deux évènements, la présence de tous est vivement souhaitée.

Temps Forts



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4067

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • cheikha (H) 04/05/2014 12:49 X

    J'ai honte pour mon pays.

  • conseillerbenevole (H) 04/05/2014 12:37 X

    Je conseille au président de la république d'aller accueillir personnellement ses compatriotes marcheurs au poste de police, d'ordonner qu'un campement soit dressé sur place avec tout ce qu'il faut pour l'hebergement des hôtes de Nouakchott.

    A L'issue des trois jours reconnus pour la visite, les doléances des marcheurs doivent être satisfaites et un transport correct pour leur retour avec les cadeaux doivent être prévus.