21-05-2014 13:14 - Mokhtar Belmokhtar dit (Le borgne) aurait été arrêté

Mokhtar Belmokhtar dit (Le borgne) aurait été arrêté

Le Matin - L'Algérien Mokhtar Belmokhtar aurait été neutralisé par les forces spéciales américaines dans une opération en Libye. Le chef terroriste Mokhtar Belmokhtar dit Belaouer (Le borgne), qui s’était replié au sud de la Libye, aurait été arrêté lundi par des forces spéciales américaines en Libye, indiquent des sites d'information.

Son arrestation ainsi que celle de ses lieutenants est intervenue après l’assaut donné contre les groupes armés terroristes par le général en retraite libyen Khalifa Haftar.

Selon des sources libyennes, le chef d'Al Moulathamoune ainsi que certains de ses hommes auraient étés neutralisés à la suite d’une opération lancée conjointement par les forces spéciales US et les troupes du général à la retraite Khalifa Haftar, qui a décidé de mener une guerre contre les djihadistes qui ont envahi la Libye.

Pour rappel, Mokhtar Belmokhtar, mi-djihadiste, mi-trafiquant, au parcours douteux, est entre autres suspecté d’être à l’origine de l’attaque de Tiguentourine. L'information de son arrestation demeure cependant au conditionnel, quand on se souvient que la mort de ce dernier avait été annoncée à tort, l’année dernière.

Ce tueur sans foi ni loi a comme plusieurs vies. Sa tête a été mise à prix à 5 millions de dollars par les Américains et à maintes reprises, sa mort a été annoncée sans confirmation.

Depuis la première prise d'otages en 2003 au Sahara, Belmokhtar et ses sbires e ont mené de nombreuses autres opérations dont la sanglante attaque du site gazier d'In Amenas en janvier 2013 qui s'est terminée avec la mort de 38 otages et 29 assaillants.

En avril dernier, l’armée française a tué au Mali Abou Bakr Al-Nasr, un cadre de haut niveau du groupe jihadiste Al-Mourabitoun. Connu surtout sous le nom de "l’Egyptien", Abou Bakr Al-Nasr est réputé pour être un spécialiste de l’armement lourd et le logisticien des opérations de Mokhtar Belmokhtar.

R. N.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4398

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)