01-06-2014 19:12 - Mauritanie: Des marocains piratent plusieurs sites officiels

Mauritanie: Des marocains piratent plusieurs sites officiels

Alakhbar - Plusieurs sites mauritaniens ont fait l’objet d’un piratage de hackers se présentant selon le message lisible comme étant des agents des services secrets marocains, qui ont mis à la page d’accueil de ce site les portraits des Présidents mauritanien et algérien, avec la mention « Ennemis du Maroc».

Ce piratage a visé les sites de la Primature, de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture (CCIAM), du Ministère de la justice, Portail Mauritanie, la Caisse de Dépôt et Développement (CDD), la Commission Nationale des Marchés Publics.

Le site de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés (ANRPTS) avait fait dernièrement l’objet d’un piratage similaire, réalisé par des hackers chinois.

Les « China Hackers » n’avaient pas présenté les motifs de leur piraterie du site, se contentant de défiler un message dénonçant les crimes commis par l’impérialisme japonais en Chine



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 2
Lus : 3689

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohammed-Ali (H) 02/06/2014 11:25 X

    Qui veut jeter l'huile sur le feu entre la Mauritanie et le Maroc? Je ne crois pas que les services secrets Marocain soient aussi naïf pour laisser apparaitre ''services secrets Marocain sur le site''
    Qui a intérêt à éloigner encore d'avantage ces deux peuples?

  • Med Vall76 (H) 02/06/2014 04:25 X

    Désolé; mais ces "sites officiels" n ont jamais bénéficier d aucune protection. et doit-on les appeler sites internet ???.n importe quel gamin de Collège, peut les concevoir.... pas besoin d'être Hacker pour les pirater.

    Les autorités doivent mener une enquête ; car on touche à la souveraineté de l état... et si ce sont les Ingrats d aventuriers de vendeurs de sandwich ou de café marocains.... ILS FAUT EXPULSER TOUT CELA , A COUP DE PIEDS DANS LE DERIERE VERS LE MAROC n VITE FAIT BIEN FAIT.

    IL YA TOUJOURS DES TRACES EN INFORMATIQUE.