07-06-2014 23:56 - Zouerate : mécontentement des négro-mauritaniens dans les rangs de l’UPR.

Zouerate : mécontentement des négro-mauritaniens dans les rangs de l’UPR.

Mauriweb - Un groupe de cadres négro-mauritaniens militants actifs du parti au pouvoir ont décidé de boycotter l’ouverture de la campagne officielle de la présidentielle du 21 juin. Dans une déclaration, ces cadres ont affirmé qu’Après un long cheminement avec le parti sans un retour de l’ascenseur, ils ont choisi d’exprimer leur mécontentement.

« Nous avons soutenu le parti depuis sa création, ce soutien s’est révélé lors de la victoire de l’UPR aux dernières élections municipales et législatives avec une forte mobilisation des militants, sympathisants de cette communauté », soulignent les membres de ce regroupement.

« Nous dénonçons avec vigueur le clientélisme et le trafic d’influence qui gangrènent les instances locales du parti et sapent ainsi les idéaux démocratiques qui doivent le sous tendre », avant d’ajouter « notre poids électoral n’est pas négligeable car il été confirmé lors des dernières élections municipales et législatives, il constitue un contrepoids qui peut faire balancer les tendances », clament-ils.

Nous réaffirmons ici notre soutien indéfectible et sans faille au président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour toutes les réalisations accomplies pendant son premier mandat, et rappelons notre ferme volonté d’œuvrer pour sa réélection.

Ainsi, nous exprimons les doléances suivantes :

L’isolement des négro-mauritaniens dans la gestion des affaires communales,

* recrutement par la SNIM des enfants des veufs / veuves des négro-mauritaniens qui étaient employés de l’entreprise,

* attribution de l’assistance alimentaire aux familles négro-mauritaniennes nécessiteuses dans le cadre de l’appui aux démunis (plus de transparence dans le recensement des pauvres et la distribution des produits alimentaires) ;

* large représentation des cadres négro-mauritaniens dans les instances locales du parti ;

* ouverture d’un dialogue entre les cadres négro-mauritaniens et le parti UPR ;

*Indemnisation financière des familles victimes de démolition de maisons au quartier HAIT en 2013.

* représentation des cadres négro-mauritaniens dans les postes électifs ;

* représentation de la communauté négro-mauritanienne dans le directoire de campagne régional de l’UPR.

* promotion des agents SNIM négro-mauritaniens dans des postes clés ;

* garantie d’un accord d’une audience des représentants de la communauté négro-mauritanienne avec le Président de la République lors de sa prochaine arrivée dans le cadre de la campagne électorale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4413

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • babillar (H) 08/06/2014 13:03 X

    C est honteux comme doléances, vous ne cherchez que vos intérêts particuliers. Vous vous ridiculisez en demandant des bons alimentaires.

    Ou est l intérêt général. Comment voulez vous développer ce pays sous la mane des bons alimentaires.

    Si c est ça qui vous motive de rentrer dans l UPR vous perdez votre temps. Les noirs ont besoin d autres choses que ça . Vous nous faites honte.

  • a.bennan (H) 08/06/2014 12:53 X

    Conforme aux revendications de groupe Arme.
    Bossez; bossez et arretez vos histoires d ethnies et dialectes tribauts. Vous ne meritez aucun cadaux de la chose publique.et surtout faites vous accepter autrement...

  • ardo (H) 08/06/2014 11:50 X

    Si vous vous sentez isolé au sein de l'UPR , qu'est ce qui vous empêche d'aller ailleurs ou vous aurez les coudées franches;

    Opportunisme quand tu tiens ces sans gênes
    Honte à trio et à tous ceux qui pensent comme vous

  • abdi10 (H) 08/06/2014 11:35 X

    Quand on ne se reconnaît plus dans un parti, on claque la porte! Il ne sert à rien de pleurnicher. Pourquoi alors vous ne rejoignez pas l'opposition? Vous avez peur de quoi? L'UPR est-elle un bataillon militaire où tout déserteur verra sa tête tranchée?

  • ngaari aalam (H) 08/06/2014 06:04 X

    Ils n attendent rien. Ils veulent seulement qu on leur donne un peu de l argent de la campagne pour satisfaire leurs besoins immediats. C est grave que des gens se refugient derriere la communaute pour des revendications mesquines.

  • cricri (H) 08/06/2014 01:10 X

    Non mais franchement vous vous attendiez a quoi?

  • Ibiliss (H) 08/06/2014 00:35 X

    "forte mobilisation des militants, sympathisants de cette communauté »: Regardez-moi ça! Vous n'êtes que de vulgaires rabatteurs! Et ça se qualifie de "militants"!

    C'est quoi la marginalisation au sein d'un parti, quand vous n'existez même pas dans votre propre pays? Et pendant que vous y êtes, qu'attendez-vous pour ramper aux pieds de vos maîtres?

    Je plains sincèrement vos proches! Dieu merci, vous n'êtes ni de ma famille ni de ma communauté, sinon j'allais à mon tour "jeter" une fatwa sur vous! Ce qu'il est vraiment fatigué, le négro!

  • mawdogo (H) 08/06/2014 00:24 X

    A entendre ces revendications on a l'impression que UPR = SNIM.

    Continuer a attendre qu'un partage à parts égales se fasse au sein de l'UPR c'est un rêve qui durera tant que vous y croyez, le conseil que je vous donne c'est d'être sincère avec vous même et comme ça au moins vous dormirez et vos rêves seront des rêves à juste titre.

  • habouss (H) 08/06/2014 00:24 X

    C'est de très bonne guerre, vous avez toutes les félicitations de Ould Abdel Aziz qui est heureux d'avoir instrumentaliser Mr Sarr Ibrahima, du coup vous renforcer son action en rejoignant ce dernier qui était dans vos murs à l'ouverture de sa campagne.

  • brabak (H) 08/06/2014 00:23 X

    "Asel tfeitit hagh hagh".
    Opportunisme quand tu nous tiens!

  • hathlele (H) 08/06/2014 00:06 X

    Et que vont dire les autochtones du Tiris - Zemmour? Les Aghzazirs, les kdadras, les touabirres et les Rgueibates de Mauritanie sont aussi des "oubliés". Et pourtant,ils sont les premiers cadres de la SNIM et de l'Etat. C'est comme si on veut les réduire à néant dans les territoires de leurs ancêtres. Aucune promotion dans l'ETAT, aucun avancement dans la SNIM. Rien de rien! Heureusement qui'ils ne sont pas déportés vers les pays limitrophes. Et pourtant ils sont productifs! Et ils votent....

    Sidi Ould Bobba
    D.E Collège "3" Zouerate