10-06-2014 14:04 - Le Fédéral de l’UPR au Gorgol écarté de la campagne par Hamadi O Hamadi

Le Fédéral  de l’UPR au Gorgol écarté de la campagne par Hamadi O Hamadi

Elfoutiyou - Dans la Wilaya du Gorgol, il se passe des choses bizarres dans le directoire de campagne du candidat Mohamed O Abdel Aziz, le président sortant. En effet, Hamdi O Hamadi le coordinateur régional de la campagne de Aziz dans le Gorgol mène la campagne depuis l’ouverture sans associer le président de la fédération UPR de cette région, Bâ Amadou Abou.

Notre source qui a préféré garder l’anonymat indique que l’ancien ministre des affaires étrangères multiplie les faits et gestes démontrant qu’il n’a aucune considération pour l’UPR ou du moins son patron dans cette région. Il a programmé des meetings sans que la fédération UPR ne soit associée.

Curieusement, Hamadi O Hamadi a élaboré une feuille de route, ignorant totalement le responsable de cette fédération.

Les militants et sympathisants de l’UPR sont rassemblés dans un meeting que préside Hamadi O Hamadi avec des responsables locaux de l’UDP, du Sursaut et du PUD à l’insu des représentants légitimes et reconnus de l’UPR qui doivent être au devant de toute manifestation électorale eu égard au poids électoral de ce parti qui contrôle l’écrasante majorité des communes et départements de la Wilaya dit notre source.

Le coordinateur régional de campagne et le président de la fédération UPR du Gorgol sont en contradiction sur la manière et le rythme qui doivent être imprimés au déroulement de la campagne.

Pour Hamadi O Hamadi, l’organisation d’une autre démonstration de force après le grand meeting du candidat Mohamed O Abdel Aziz est une nécessité. Ce qui n’est pas l’avis du fédéral qui pense que politiquement, l’organisation d’un nouveau meeting juste après le départ du candidat Aziz comporte des risques politiques, si la mobilisation ne devait pas égaler celle du meeting d’ouverture de Kaédi.

Hamadi O Hamadi a par exemple lors du meeting organisé le lundi 9 juin 2014 accordé la parole à une personne qui s’est présentée en qualité de représentant du Renouveau de Moulaye O Jiyid. Vérification faite, il s’est avéré que cet individu là est un président d’une unité de base de l’UPR à Kaédi.

Bref, la campagne du candidat Aziz est plombée par beaucoup de disfonctionnements au Gorgol. Le courant passe mal entre Hamadi O Hamadi et le fédéral de l’UPR, les opérateurs politiques du Gorgol de façon générale.

Hamadi O Hamadi n’hésite pas à renvoyer poliment le fédéral UPR du Gorgol des réunions qu’ils organise avec les militants de base de ce parti prétextant qu’il n’est pas habilité à prendre part aux conclaves de la coordination de campagne indique nos sources dignes de foi.

En plus de tout cela, Hamadi O Hamadi crie partout que les moyens n’existent pas à en croire toujours cette source. La même source rapporte que les proches collaborateurs du coordinateur Hamadi se sont plaints de lui en affirmant qu’il n’achète même pas des bidons d’eaux minérales pour les membres du directoire. Du jamais vu dans une campagne électorale, les responsables d’un parti majoritaire écartés sciemment de l’organisation d’une campagne.

Après la nomination d’un directeur national de campagne en la personne de Sidi O Salem, un transfuge du RFD, voilà encore une autre gifle administrée à l’UPR dans le Gorgol. (Affaire à Suivre).

Jules Diop
Boghe
, Tél. 46 59 85 99 / 27 00 62 71



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Elfoutiyou
Commentaires : 6
Lus : 4042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 10/06/2014 16:43 X

    Cette course vers UPR témoigne évidenment que des interets personnels sont enjeu dans cette campagne. Honte

  • morelam (F) 10/06/2014 16:42 X

    le coordinateur régional de la campagne de Aziz dans le Gorgol mène la campagne depuis l’ouverture sans associer le président de la fédération UPR de cette région, Bâ Amadou Abou.
    La solution est simple chez nous a IRA nous ne laissons jamais nos camarades de lutte derriere. MR Ba vous ete le bienvenue, notre porte est ouverte car nous avons du respoet pour nos hotes.

  • gacef12 (H) 10/06/2014 16:25 X

    Ce que nous devrons tous savoir est que Mohamed O. Abdel Aziz, n’est pas le candidat de l’UPR moins encore d’un parti quelconque de la majorité, il est absolument le candidat à sa propre succession loin de tout amalgame. Le message est claire pour celui ou celle qui veut comprendre. Ainsi, il veut rompre avec les anciennes mauvaises habitudes et rester libre de mouvement.

    Si l’UPR ou tout autre partie ou personne indépendante veut soutenir le candidat, veut soutenir AZIZ, il doit le prouver sur le terrain et montrer ce qu’il peut faire. Quand aux temps de grands boubous et de belles voitures pour accompagner le cortège et profiter de la popularité du président pour le cloitrer et l’enfermer dans des chimies absurdes qui n’ont jamais donné des résultats c’est fini.

    La nomination de Sidi O. Salem comme directeur national de campagne du candidat est parfaitement éloquente pour dire c’est fini et à jamais le système Mouayia.

  • hathlele (H) 10/06/2014 16:09 X

    Les propos diffamatoires de cet article sont déjà annoncés par la photo d'illustration! Monsieur le ministre a la poche du Daraa à L'envers. Il faut payer @ Elfoutiyou pour éviter sa langue. Que de racisme et de haine contre les bidhanes de tout bord.
    Merci, pour la cohabitation.
    Merci, pour l'appel à l'unité Nationale.
    Merci pour la PAIX.
    Laissez - nous vivre en PAIX.

    @Elfoutitou balaie d'un revers de la main tous les Maures: les bidhanes et les hartanies. Les Maures(bidhanes et hartanis) au Nord et les autres au Sud!Voilà le discours en filigrane de notre concitoyen.

    Sidi Ould Bobba
    D.E Collège "3" Zouerate

  • Mohamedene (H) 10/06/2014 14:53 X

    "la campagne du candidat Aziz est plombée par beaucoup de dysfonctionnements". C'est peu dire ce qu'il faut c'est concrétiser le boycott dans ces grandes villes, pour que ces personnalités lugubres et Aziz en personne sachent que ces populations de la Vallée ont de l'orgueil et de l'honneur.

  • Ibadou (H) 10/06/2014 14:38 X

    C'est Mr Bâ qui devrait comprendre depuis belle lurette qu'il n'a aucune importance dans cette région ! Tout ce qu'on peut lui concéder c'est sa gentillesse légendaire et sa fidélité.

    Il doit savoir que les temps ont changé,ce temps est aux rapaces aux dents longs avec des biens sonnants et trébuchants. Lui en tant que pauvre administrateur retraité ne peut rien faire, car n'a aucune valeur à ajouter, ou plutôt sans apport intéressant pour personne.

    Il devrait comprendre quand cette automne il a été écarté à la députation par Ould Bdel Aziz en personne qui a de la suite dans les idées et fin connaisseur des hommes du terroir.

    Il avait jeté son dévolu sur le jeune Bâ Yaya Bocar héritier de la grande famille politique Bâ de la ville qui en un temps record s'est r..... les p...... dans cette arène de Aziz de lutte contre la Gabegie qui fait sourire ! Et sur Kane ancien ministre très riche du Sinistre Ould Taya.