12-06-2014 14:38 - Parisiens: Participez à la collecte du Secours Populaire pour son projet en Mauritanie

Parisiens: Participez à la collecte du Secours Populaire pour son projet en Mauritanie

Paris - Le Secours Populaire lance jusqu’au 21 juin un appel au financement participatif pour fournir un moulin à grain au village de Gatt Teydouma. Objectif: améliorer les conditions de vie des femmes en les soulageant de la tâche du pilage du mil et améliorer la scolarisation des jeunes filles en Mauritanie.

Dix jours avant l’échéance du financement participatif lancé sur la plateforme Kisskissbankbank avec son partenaire mauritanien El Karamat, le Secours Populaire lance un appel afin de réunir les 1834€ restant et atteindre l’objectif de 4450 € que s’est fixé l’organisation non gouvernementale.

La somme récoltée permettra d’acheter et d’acheminer un moulin à grain de Nouakchott à Gatt Teydouma, village du sud mauritanien dont la population est composée d’anciens esclaves dont la survie dépend essentiellement de l’agriculture, de l’élevage et des apports financiers des hommes de la communauté émigrés en Afrique de l’Ouest.

Chargées de piler le grain, les femmes et les enfants de ce village passent beaucoup de temps à cette activité fastidieuse et chronophage. L’installation d’un moulin à grains dans le village leur permettra de les libérer de cette corvée tout en augmentant leur productivité de manière notable. Enfin, ce projet favorisera la scolarisation des filles qui est freinée par ces travaux.

Pour en savoir plus sur ce projet :

http://www.kisskissbankbank.com/graines-d-avenir-un-moulin-pour-gatt-teydouma

http://www.spf75.org/solidarite-dans-le-monde/installation-de-moulins-grains




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Paris (France)
Commentaires : 0
Lus : 2019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)