22-06-2014 11:13 - Nouakchott : Un taux de participation de 55,5% et Aziz obtient plus de 67%

Nouakchott : Un taux de participation de 55,5% et Aziz obtient plus de 67%

Sahara Medias - Le taux de participation au niveau de la ville de Nouakchott lors de la présidentielle du 21 juin a atteint 55,5% sur un total de 254000 inscrits.

Et selon ce que des sources à l’intérieur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a révélé à Saharamédias, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz a obtenu 67,31% du suffrage exprimé, alors que Biram Ould Dah Ould Abeid arrive second avec 18,68% des voix.

Ibrahima Moctar Sarr arrive troisième avec 9,19% ; Le candidat d’Al Wiam Boydiel Ould Houmeid arrive troisième avec 4,28% alors que Lalla Mariem Mint Mouly Dris obtient 0,54%.

Nouakchott est considéré comme le plus important réservoir électoral du pays et l’opposition boycottiste parle d’un net recul du vote dans cette ville.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 4274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • kalidou gueye (H) 22/06/2014 17:27 X

    Faux! Faux! faux! ces chiffres ne reflettent pas ce qu'on a vu a travers les bureaux de vote. car beaucoup de bureaux ont vu les votants venir vers 11heures et a 14heures, il ny avait plus de votants et ceci dans la plupart des centres. Mascarades electorales.

  • lagoonga (H) 22/06/2014 13:47 X

    Et oui, ce n'est pas une surprise, une partie de la population n'a pas hésité à vendre son honneur pour quelques billets d'ouguiya!

  • boytafa (H) 22/06/2014 13:33 X

    c faux, impossible, Biram est sorti en tete, k des fraudes, c graves

  • sammbasy (H) 22/06/2014 13:31 X

    De toutes les façons le taux de participation n'a pas de sens ici : selon le journaliste Isselmou (qui ne peut être soupçonné de défendre l'opposition) "moins de 50% de l'électorat sur les listes". Donc un taux de participation de 52% revient à peu près, dans la réalité à 25%...

  • hamadel (H) 22/06/2014 12:04 X

    EST-IL POSSIBLE QU’ICI AZIZ LA REMPORTE A LA BUTEFLIKA?

  • frasco (H) 22/06/2014 11:43 X

    mascarade electorale, des coneries 55% pour biram
    31% pour aziz
    10% sarr
    3% bodiel
    1 % pour lalla mariam