27-06-2014 11:55 - Mauritanie: explosion accidentelle dans un dépôt de munitions, pas de blessé (ministre)

Mauritanie: explosion accidentelle dans un dépôt de munitions, pas de blessé (ministre)

AFP - Une explosion due à un court-circuit s'est produite vendredi dans un dépôt de munitions de Néma, dans le sud-est de la Mauritanie, sans faire de victime, a annoncé le ministre de l'Intérieur.

"L'explosion s'est produite à l'aube", vers 04H00 (locales et GMT), "dans un dépôt de munitions de l'armée dans la ville suite à un court-circuit", a expliqué le ministre Mohamed Ahmed Salem Ould Mohamed Rare à l'AFP.

"Suite à ce court-circuit, le feu s'est propagé dans le dépôt et il s'en est suivi une explosion dans le magasin. L'accident n'a fait aucun dégât humain, ni parmi les militaires, ni parmi les civils", a-t-il assuré.

Aucune estimation n'était encore disponible concernant les dégâts matériels causés.

La ville de Néma, proche de la frontière avec le Mali, abrite la cinquième région militaire de l'armée mauritanienne, la mieux dotée en armements, d'après une source militaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 1
Lus : 4015

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mauritanievive (H) 28/06/2014 16:54 X

    La panique des populations reveilles par des explosions qui ont dure deux heures de temps ,des femmes courant a gauche a droite emportant leurs enfants ,certes par la grace de dieu il n y a eu aucun blesse .Mais le ministre doit respecter le sentiment des populations en s excusant pour ses desagrements . en plus ces casernes a l interieur de la ville est un danger qui ne doit plus etre ,dans les autres villes aussi.