14-07-2014 01:01 - Des blessés, dont un dirigeant du Mujao, à l’hôpital de Gao

 Des blessés, dont un dirigeant du Mujao, à l’hôpital de Gao

Sahara Médias - Une source du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), nord Mali, a révélé à Saharamédias qu’un nombre de blessés suite aux accrochages survenus dans la zone au cours des deux derniers jours, sont soignés présentement à l’hôpital de Gao, précisant que parmi eux se trouve un célèbre dirigeant du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’ouest (Mujao).

La source, qui a requis l’anonymat, a ajouté que ce dirigeant du Mujao s’appelle « l’euro » et qu’il a été blessé lors de combats contre le Mnla vendredi dernier.

« L’euro » est connu pour être un membre actif du Mujao étant lui qui a annoncé l’exécution de l’otage français François Rodriguez, tout comme il a joué un grand rôle dans l’enlèvement des employés de la Croix rouge internationale libérés par la suite à grâce à une opération de l’armée française.

Et selon les informations recueillies par Saharamédias, « l’euro » est arrivé à Gao, il y a un mois, après les accrochages qui ont éclaté entre l’armée malienne et les mouvements armés de l’Azawad.

Son arrivée à Gao fait suite à une invitation du colonel El Hadji Gamou et l’armée malienne qui avaient signé un pacte avec lui pour combattre les mouvements azawadis appelant à l’indépendance de l’Azawad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 1
Lus : 2361

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibiliss (H) 15/07/2014 01:37 X

    Pourquoi traînez-vous un dirigeant de Mujao à l'hosto? Vous êtes c... ou quoi?