14-07-2014 01:01 - Des blessés, dont un dirigeant du Mujao, à l’hôpital de Gao
Sahara Médias - Une source du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), nord Mali, a révélé à Saharamédias qu’un nombre de blessés suite aux accrochages survenus dans la zone au cours des deux derniers jours, sont soignés présentement à l’hôpital de Gao, précisant que parmi eux se trouve un célèbre dirigeant du Mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’ouest (Mujao).
La source, qui a requis l’anonymat, a ajouté que ce dirigeant du Mujao s’appelle « l’euro » et qu’il a été blessé lors de combats contre le Mnla vendredi dernier.
« L’euro » est connu pour être un membre actif du Mujao étant lui qui a annoncé l’exécution de l’otage français François Rodriguez, tout comme il a joué un grand rôle dans l’enlèvement des employés de la Croix rouge internationale libérés par la suite à grâce à une opération de l’armée française.
Et selon les informations recueillies par Saharamédias, « l’euro » est arrivé à Gao, il y a un mois, après les accrochages qui ont éclaté entre l’armée malienne et les mouvements armés de l’Azawad.
Son arrivée à Gao fait suite à une invitation du colonel El Hadji Gamou et l’armée malienne qui avaient signé un pacte avec lui pour combattre les mouvements azawadis appelant à l’indépendance de l’Azawad.