25-07-2014 23:43 - Audiovisuel: mise en garde de la HAPA en Mauritanie

Audiovisuel: mise en garde de la HAPA en Mauritanie

Pana - La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) chargée de la régulation des médias en Mauritanie, dans une déclaration produite ce jeudi soir, met en garde des chaînes de télévision privées qui se sont adonnées à des campagnes de collecte de fonds au profit de certaines associations caritatives à des buts humanitaires.

Tout en reconnaissant le bien-fondé de ces actions dans le fond, l’autorité de régulation des médias en conteste la forme et rappelle qu’elles sont soumises à certaines règles « qui ont été violées » dans les cas incriminés « car il est impérieux d’avoir une entité de supervision indépendante qui assure l’équité de l’opération et vérifie la destination des fonds collectés ».

Par ailleurs, la Hapa ajoute que tout changement de la grille de programme des chaînes de télévision reste soumis à l’approbation préalable de l’autorité de régulation.

Suite au déclenchement des opérations de l’armée israélienne contre les populations de Gaza, Ribaat Al Watan, une organisation caritative mauritanienne, entreprend une campagne de collecte de fonds en solidarité avec les frères de Palestine.

Cette campagne appuyée par des médias audiovisuels privés a permis en quelques jours, la collecte de 40 millions d’ouguiyas, soit environ 130.000 dollars, grâce à divers dons parmi lesquels de l’argent en espèces, mais aussi des animaux (chameaux, chèvres…).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 1942

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • boubou_kibili (H) 26/07/2014 04:09 X

    Vous dites la Hache Armée Pour Abattre (HAPA). Cette structure a perdu toute crédibilité depuis la fin de transition 2005-2007. Foutez nous la paix avec vos injonctions à l'emporte pièces et laissez les citoyens tranquilles prendre des initiatives caritatives. Effectivement même si nous avons de la sympathie pour le peuple palestinien qui subit un complot aussi bien interne qu'exterme (Israel) je suis d'accord avec cet internaute Medsayka qui dit charity bigins at home

  • medsayka (H) 26/07/2014 01:23 X

    Envoyer les 130 000 USD a MBOUT comme on dit charité bien ordonnée commence par soi