04-08-2014 10:12 - Israël annonce une trêve humanitaire de sept heures à Gaza

Israël annonce une trêve humanitaire de sept heures à Gaza

Romandie News - Israël a annoncé pour lundi une trêve humanitaire de sept heures dans la majeure partie de la bande de Gaza. L'armée cessera le feu à partir de 10h00 (08h00 en Suisse), mais ripostera si elle est attaquée, a précisé le ministère de la Défense dans un communiqué.

La trêve ne s'appliquera pas dans certains secteurs de Rafah, dans le sud du territoire palestinien côtier, où les troupes israéliennes poursuivent leurs opérations contre le mouvement islamiste palestinien Hamas, ajoute-t-il. Elle doit faciliter l'acheminement d'une aide humanitaire à la population et le retour des déplacés.

Le bombardement, par l'aviation israélienne dimanche, d'une école gérée par l'UNRWA, l'agence de l'ONU chargée de l'aide aux réfugiés palestiniens, à Rafah, a été sévèrement condamné par l'organisation et les Etats-Unis.

Le bilan humain de l'opération "Bordure protectrice", lancée le 8 juillet par Israël, frôle désormais les 1800 morts, côté palestinien, en majorité des civils, selon les services de santé de l'enclave. Côté israélien, 64 militaires ont été tués, auxquels s'ajoutent trois civils fauchés par des roquettes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)