17-08-2014 15:06 - Pro LPRAF : Formation des relais locaux [PhotoReportage]
Rédaction Cridem- Le projet de lutte contre la pauvreté rurale par l’appui aux filières (Pro LPRAF) a organise du 17 au 21 août à Nouakchott une session de formation en suivi évaluation au profit de ses relais locaux.
Ainsi 130 relais locaux prennent part à cette formation. Ils viennent des zones d’intervention du Pro LPRAF, a savoir le Trarza, le Guidimagha, le Gorgol, l’Assaba, le Hodh El Gharbi, l’Adrar et le Brakna.
La cérémonie d’ouverture de la session de formation a été présidée par le secrétaire général du ministère du développement rural, Mohamed Ould Mohamed Aida en présence du coordonnateur du programme, Mohamed Ould Abdellahi et de l’équipe du programme.
Le Pro LPRAF a entamé ses activités en 2011. Il a pour objectif « d’accroître les revenus et améliorer les conditions de vie des populations rurales pauvres, notamment les femmes et jeunes. »
Il est ainsi visé le développement de sept filières agricoles et animales (maraîchage, aviculture, dattes, lait, cuir, viande rouge et produits forestiers non ligneux.)