18-08-2014 14:23 - Guidimakha : Du Cash et des vivres dans trois communes du département d’Ould Yengé [PhotoReportage]

Guidimakha : Du Cash et des vivres dans trois communes du département d’Ould Yengé [PhotoReportage]

Amadou Bocar Ba - L’initiative émane de l’ACF (Action contre la faim) au Guidimakha. Il s’agit de la distribution du Cash et des vivres à des ménages répartis dans les communes d’Ould yengé, d'Awoynatt et de Tektaaké dans la Moughata’a d’Ould Yengé.

Dans la journée du dimanche 17 Aout 2014, les séances de distribution ont eu lieu d’abord à Ould Yengé où 372 personnes sur 450 ciblées dans la commune ont bénéficié du blé, de l’huile et du niébé.

En plus de ces vivres, les personnes ciblées ou jugées vulnérables dans le cadre du projet de renforcement et de consolidation des acquis pour une meilleure prévention, la prise en charge de la malnutrition et de la réduction de l’insécurité alimentaire dans la wilaya du Guidimakha ont reçu chacune la somme de vingt-deux mille des mains de Koumé Mamadou Bocar et de Waly Doukara, représentants de Djiké, un des partenaires d’A C F international dans la wilaya.

Représentant ainsi 67% de besoins de couverture, la distribution s’est déroulée sous la responsabilité de Dam Fall et de Mamadou Diallo, respectivement adjoint au chef de projet et responsable du volet au niveau de la base de l’ACF à Sélibaby.

Les animateurs, Mohamed El Ghally Fall et Sow Abou, ont quant à eux joué un rôle de premier plan tout au long de l’opération de la distribution des vivres et/ou du cash, opération au cours de laquelle Mangassouba Demba, un commerçant prestataire a pris part.

Après l’étape d’Ould Yengé les populations ciblées dans des localités des communes d’Awoynatt et de Tektaaké auront à bénéficier les mêmes quantités et les mêmes montants pour ainsi porter à 1 600 personnes le nombre des bénéficiaires.

L’aide d’ACF international aux populations des différentes communes du département d’Ould yengé est d’une grande importance quand on sait que l’insécurité alimentaire reste posée dans ce second département du Guidimakha.

Car selon les enquêtes effectuées sur place dans ces localités les populations très pauvres représentent 53% à Tektaaké, 39% à Ould Yengé et 51% à Awoynatt tant dis que les pauvres et les moyens sont à 21% et 17% à Tektaaké, 34% et 15% à Ould Yengé et 23% et 15% à Awoynatt.

Présente dans les dix-huit communes du Guidimakha, Action contre la Faim se présente comme étant l’ong la plus dynamique au Guidimakha pour ne pas dire la plus proche des populations les vulnérables surtout.

Amadou Bocar Ba /Gaynaako



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)