17-09-2014 19:00 - Consécration Internationale de l’ONG ALCD: Précision

Consécration Internationale de l’ONG ALCD: Précision

Cheikh Aïdara -Suite à la publication de l’article «Consécration Internationale : la présidente de l’ONG ALCD honorée», il a semblé utile de procéder au recentrage suivant : MmeToutou Mint Ahmed Jiddou, présidente de l’ONG ALCD (Association de lutte contre la dépendance – Centre Rihab d’accueil et d’écoute des victimes des litiges familiaux et de violence faite aux femmes) a été honorée par OCAPROCE International basée à Genève.

Par décision de son Conseil d’administration D’OCAPROCE International réunit le jeudi 4 septembre 2014, à Genève en Suisse, le Conseil a en effet nommé Mme Toutou Mint Ahmed Jiddou en qualité de Représentante pour la Mauritanie de l’Organisation pour la Communication en Afrique et de Promotion de la Coopération Economique Internationale (OCAPROCE International).

Cette annonce a été faite par la Princesse Micheline Makou Djouma,Coordinatrice Internationale auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, New York et Vienne.

Il convient de noter qu’ OCAPROCE International est une organisation accréditée à l’ONU , Elle est dotée du statut consultatif général auprès de la CNUCED et d’un statut spécial auprès de l’ECOSO/NU. Mme Toutou Mint Ahmed Jiddou est une militante engagée des droits de la femme. C’est une figure connue parmi la première élite de la société civile mauritanienne et africaine depuis plusieurs décennies.

Elle est habituée et familière aux aspects de la communication, droits de la femme et assistance engagée auprès des victimes de violence. Elle anime sur la chaîne 2 de la télévision de Mauritanie une émission hebdomadaire sur ces problématiques et croise souvent le fer sur le plateau avec des sociologues, religieux et juristes.

Lien de l'article, (http://www.cridem.org/C_Info.php?article=660842)

Cheikh Aïdara




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1225

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)