26-09-2014 11:35 - Banques: changement à Attijaribank Mauritanie et Mali

Banques: changement à Attijaribank Mauritanie et Mali

Financial Afrik - Jusque-là administrateur directeur général d’Attijaribank Mauritanie, le très mauritanophile Hassan Oustani quitte Nouakchott pour Bamako en remplacement d’Abdelahed Kettani admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Il s’agit d’une promotion pour M. Oustani, l’ex -BIM, devenue Attijariwafa Bank à la suite d’une privatisation, présentant un PNB dix fois plus important que celui de la filiale mauritanienne.

Pragmatique, plus banquier que commercial, Hassan Oustani avait réussi à créer un vrai environnement business autour d’Attijaribank Nouakchott qui fait partie aujourd’hui des références de la place.

Au Mali, où la banque au logo en forme de montagnes de l’Atlas perd du terrain face à la concurrence et Ecobank en particulier, Hassan Oustani arrive avec la volonté et l’expérience nécessaire à la conquête des parts de marché.

Ancien directeur général adjoint de BNP Nouakchott, M. Oustani a été promu directeur général en 2010, suite au rachat de cette filiale fut par un consortium formé d’Attijariwafa Bank et de la BCP à raison de 67% pour la première et 33% pour la seconde.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5416

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)