28-09-2014 15:30 - L’Allemagne émet une note d’avertissement : la Mauritanie parmi les destinations déconseillées

L’Allemagne émet une note d’avertissement : la Mauritanie parmi les destinations déconseillées

Le ministère allemand des Affaires étrangères a publié, vendredi dernier, une note d’avertissement destinée à ses ressortissants ayant l’habitude de se rendre au Moyen-Orient et en Afrique.

Prenant très au sérieux les menaces du mouvement Daech, le gouvernement allemand a dressé une liste de 38 pays à «haut risque».

Selon le quotidien finlandais Iltasanomat qui a repris, hier, l’information publiée par le magazine allemand Bild, l’Allemagne considère l’Etat Islamique comme «une menace contre l’Occident».

Parmi les pays cités par le gouvernement allemand, la Mauritanie, l'Algérie, l’Iran, les Emirats arabes unis, le Koweït, Oman, Israël, les Territoires palestiniens, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Kenya, le Bangladesh, le Liban, la Libye, la Syrie, la Jordanie, les Philippines, la Malaisie, le Niger, le Mali, Burkina Faso, le Sénégal, le Tchad, le Cameroun, Djibouti, le Pakistan, l’Afghanistan, la Somalie, le Nigeria, le Yémen, l’Irak, Bahreïn et le Soudan.

La Tunisie, le Maroc, l’Indonésie et l’Egypte, connus pour être les destinations touristiques préférées des Occidentaux figurent aussi dans cette liste.«Le gouvernement allemand conseille à ses ressortissants de faire preuve de grande vigilance et d’éviter les foules», précise la même source.

Les autorités allemandes estiment que «les zones où résident habituellement les Occidentaux présentent un énorme risque».

Par Cridem avec El Watan (Algérie)

Commentaires : 0
Lus : 4728

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)