28-09-2014 16:10 - Ambassade de France : Grogne de demandeurs de visas

Ambassade de France : Grogne de demandeurs de visas

Mauriweb - Plusieurs jeunes mauritaniens battaient le macadam dimanche devant l’ambassade de France pour protester contre ce qu’ils considèrent, « une attribution sélective » des visas, a constaté un journaliste de mauriweb.info.

Les manifestants pour une majorité sont de jeunes négromauritaniens qui brandissaient des banderoles contre les procédures suivies par le consulat de France dans l’attribution du visa Schenghen.

Certains manifestants prétendent être des étudiants qui poiroteraient depuis plusieurs semaines pour obtenir le sésame européen. Les manifestants qui scandaient des slogans contre la restriction de visa étaient tenus en respect par un cordon sécuritaire de la police mauritanienne.

Les procédures d’obtention du visa sont devenues très rigoureuses ces dernières années à cause notamment de l’immigration clandestine.

Pour les manifestants, il y aurait également la volonté de certains pays de se barricader face à l’arrivée massive des africains dont certains sont obligés pour diverses raisons de se rendre dans l’espace Schenghen, sans vouloir y élire domicile.

Rappelons que les services consulaires de l’ambassade de France, les plus sollicités avec ceux de l’Espagne, avaient poussé il y a quelques mois, le président de l’Assemblée nationale de l’époque, Massaoud Ould Boulkheir, à se rendre dans leurs bureaux pour lui délivrer un visa de voyage.

Une attitude que l’ex-président de l’Assemblée nationale avait fustigée y voyant un manque de respect pour un pays qui n’impose pas aux officiels français de faire le rang pour obtenir un visa mauritanien à Paris.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5306

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)