30-09-2014 16:10 - Mauritanie: Nouakchott privée d'électricité pendant cinq heures lundi

Mauritanie: Nouakchott privée d'électricité pendant cinq heures lundi

Pana - La capitale mauritanienne, Nouakchott, est privée d’électricité depuis 05 heures locales ce lundi et ne devrait être ré-alimentée qu’à 10 heures, selon un communiqué de la Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC, publique) qui invoque des travaux de réparation sur son réseau endommagé.

Les populations de Nouakchott vivent depuis quelques semaines des coupures d’électricité récurrentes qui causent un énorme préjudice à l’activité économique et sociale, notent les observateurs.

Cette situation serait liée à une panne au niveau du barrage hydro-électrique de Manantali, un ouvrage de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), construit dans la région de Kayes, survenue fin août et qui aurait eu les mêmes effets au Mali et au Sénégal.

On avance également 'une erreur de manipulation' au niveau de la centrale thermique d’Arafat, dans la proche-banlieue, qui alimente la plus grande partie de la capitale mauritanienne.

Au-delà de ces explications liées à des faits ponctuels, les délestages ont continué avec un allongement de la durée au fil des jours, le temps cumulé des coupures dépassant les 08 heures sur 24 heures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique Jet
Commentaires : 0
Lus : 1807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)