20-10-2014 22:00 - Des prisonniers salafistes demandent une enquête après le décès de l’un des leurs

 Des prisonniers salafistes demandent une enquête après le décès de l’un des leurs

Sahara Medias - Des prisonniers salafistes ont exigé l’ouverture d’une enquête « rapide et transparente » pour tirer au clair les conditions de décès, dimanche dernier, d’un des leurs qu’ils supposent être dû à des « complications » suite au jet de gaz lacrymogènes par les gardes de la prison civile de Nouakchott.

Le prisonnier salafiste Didi Ould Bezeid a déclaré, dans ce sens, que l’assaut lancé par les gardes a causé des blessures de diverses gravités, ajoutant que le détenu décédé a été victime de cet assaut « sauvage » et « non justifié ».

Il a poursuivi disant, dans une déclaration à Saharamédias, que les gardes ont versé un déluge de gaz lacrymogène sur les prisonniers « sans sommation ». Des prisonniers salafistes avaient eu des accrochages avec des éléments de la garde qui voulaient opérer une fouille des cellules, ce que les détenus avaient considéré comme une « provocation » et une action ne suivant pas les règles établies.

Les sources sécuritaires, elles, soulignent qu’il s’agit d’une procédure légale qui visent à s’assurer des conditions de sécurité à l’intérieur de la prison.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)