23-10-2014 16:51 - Le président mauritanien reçoit en audience le ministre des affaires étrangères du Maroc

Le président mauritanien reçoit en audience le ministre des affaires étrangères du Maroc

Sahara Médias - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, ce jeudi matin, en audience, au palais présidentiel de Nouakchott, le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Salah Eddine Mezouar, envoyé spécial du Roi Mohamed VI.

A sa sortie d'audience, le ministre marocain a déclaré à l'AMI (officielle) qu'il a eu l'honneur d'être reçu par le président Mohamed Ould Abdel Aziz à qui il a transmis un message verbal de son frère Sa majesté le Roi Mohamed VI.

M. Salaheddine Mezouar a ajouté qu'il a insisté à cette occasion sur l'excellence des relations entre les dirigeants, les gouvernements et les peuples des deux pays. Des relations historiques, spirituelles et économiques marquées par l'action commune et la confiance mutuelle pour faire face aux défis auxquels la région est confronté.

« L'audience a été également l'occasion de réitérer la volonté de Sa Majesté de raffermir et de promouvoir ces relations à la lumière des défis de l'heure et de réaffirmer que Sa Majesté le Roi et le Président de la République partagent le même point de vue et la même vision pour développer cette coopération exemplaire et exceptionnelle considérée comme un modèle de coopération entre les pays au niveau du Maghreb Arabe et du Sahel" a-t-il indiqué.

Il a précisé que "cette ambition commune sera traduite à travers des projets conçus sur la base des priorités et des conventions allant dans le sens de la redynamisation des échanges et des investissements entre les deux pays en tenant compte de la responsabilité commune des deux pays par rapport aux questions liées à la sécurité et à la stabilité de la région. »


M. Salaheddine Mezouar a souligné que la situation en Libye est l'une des priorités qui nécessite une action commune pour privilégier la voie du dialogue et faciliter le retour à la stabilité et à la quiétude de nos frères libyens. "Nous sommes engagés conformément à la volonté de nos deux dirigeants à promouvoir et à approfondir notre rôle au niveau de la région". a-t-il conclu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)