26-10-2014 16:10 - Urgent... : Mr Ahmed Ould Bahiya pressenti ambassadeur de la Mauritanie au Maroc

 Urgent... : Mr Ahmed Ould Bahiya pressenti ambassadeur de la Mauritanie au Maroc

Rapide Info - Des sources de proximité indiquent aux câbles de Rapide info que finalement l’actuel directeur de Cabinet du Président de la république , Mr Ahmed Ould Bahiya va être nommé ambassadeur de la Mauritanie au Maroc .

Les mêmes sources précisent que le remplaçant de Ould Bahiya n’est autre que l’ancien ministre de la communication et actuel directeur général de l'Agence Nationale Tadamoune pour la Lutte contre les Séquelles de l'Esclavage, l'Insertion et la Lutte contre la Pauvreté, Maitre Hamdy  Ould Mahjoub....

Ancien ministre d'État à l'Éducation nationale, à l'Enseignement supérieur et la Recherche Scientifique de Mauritanie, en poste depuis le 22 mars 2011 Titulaire d'un doctorat d'état en Mathématiques de l'Université Mohamed V en 1997, Ahmed Ould Bahya débute sa vie professionnelle en 1989 comme maître de conférences à l'université de Nouakchott.

Il devient professeur habilité en 1996, puis en 2003 promu au grade de professeur des universités.

De 2002 à 2004, il occupe le poste de conseiller technique du recteur de l'université de Nouakchott chargé des projets avant d'être nommé Secrétaire général de l'université de Nouakchott en février 2009.

Ould Bahya est marié et est père de quatre enfants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3131

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • BelleDuDésert (F) 27/10/2014 01:34 X

    Bonne Nouvelle, je souhaite que ce soit vrai

  • bihibihi (H) 27/10/2014 00:25 X

    Bonne nouvelle Bahiya au Maroc comme ambassadeur, confirme la fin de son règne partagé avec Isselkou ould ahmed izidbih sur l’enseignement supérieur. Donc c’est une bonne nouvelle à enregistrer dans la mémoire de l’histoire de l’enseignement supérieur en Mauritanie et qui s’ajoute au départ de leur cher ami et protégé le super dangereux et venimeux El Arby OULD KTOUR ancien directeur de l’ISCAE.

  • lass77 (H) 26/10/2014 20:45 X

    Sambel Sy , remarque inutile quand bien meme , il n'est pas seul dans ce cas de figure. 80% des professeurs qui enseignent à l'université de Nouakchott n'ont pas les qualifications requises encore moins les diplômes nécessaires. C'est le malheur de ce pays.

  • sambel sy (H) 26/10/2014 17:22 X

    Des choses m'échappe et je veux comprendre: . • A commencer à travailler en 1989 comme maitre de conférences, • Devient Professeur en 1996 • Promu au grade de professeur des Universités en 2003 • Doctorat d’Etat en Mathématiques en 1997 Questions : 1. Avec quel diplôme a-t-il commencé à travailler comme maître de conférences ? 2. Entre 1989 et 1997 comment a-t-il obtenu le doctorat en Mathématique au Maroc alors qu’il travaillait déjà en Mauritanie ?

  • Mohamedene (H) 26/10/2014 16:49 X

    Même si qu'il s'agit de suppositions, il fallait inverser le rôle des deux hommes cités dans cet article.

  • alqail (H) 26/10/2014 16:34 X

    C'est lamentable ce debut de mandat de AZIZ, il commence exactement comme l'autre est termine, pour les nominations et surtout à l'Etranger, comme si on souhaite que l'image de la Mauritanie soit seulement blanche.