30-10-2014 11:35 - Le premier Gastrotraining Afrique à Paris tient toutes ses promesses [Vidéo & PhotoReportage]

Le premier Gastrotraining Afrique à Paris tient toutes ses promesses [Vidéo & PhotoReportage]

Samedi 25 octobre, à l’Hôpital américain de Paris, des médecins gastro-entérologues américains ont pris l’initiative de lancer le Premier Gastrotraining Afrique.

Plusieurs médecins gastro-entérologues africains d’Afrique francophone avaient pris part à ce grand évènement qui a connu une grande réussite sur le plan organisationnel.

Derrière la réalisation de cette belle réussite, il y'a la Responsable de l’Agence de Communication, Swahifri Consulting, Aissata Kane, qui a une fois de plus montré ses capacités en matière de stratégie de communication pour l’Afrique.

Parmi les médecins présents à cette journée de formation en endoscopie digestive d’Afrique francophone, il y’avait deux mauritaniens en l’occurrence Pr. Mohamed Ould Ayé et Pr. Jaroulah Yeslem.

"J’ai beaucoup d’affinité avec l’Afrique", a dit le directeur des affaires médicales, à l’hôpital américain de Paris, Pr. J.M. Desmonts pour expliquer l’organisation de ce Premier Gastrotraining Afrique qui a pour but de développer un "partenariat d’échanges" entre médecins américains et africains d’Afrique francophone.

"Notre mission est tous la même : c’est de sauver une vie, aider son prochain. Nous avons le droit de transmettre notre savoir et cette journée doit être sous l’égide de l’humanisme", a affirmé de son côté, Dr. Karsenty Luc, membre du Comité d’organisation du Premier Gastrotraining Afrique.

Le Premier Gastrotraining Afrique a été marqué par des démonstrations pratiques et des interventions d’éminents experts en hépatologie, maladies inflammatoires intestinales et en hémorragies digestives en Afrique.

"Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt les présentations qui ont été faites. Cela nous a permis d’avoir une idée sur les développements liés au cancer mais également les efforts qui sont faits pour lutter contre le cancer. On voit qu’il nous reste encore beaucoup à faire notamment en ce qui concerne son traitement qui coûte très cher. C’est là, je crois, où ça devient nécessaire de sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité de se vacciner contre les hépatites virales qui font beaucoup de ravage chez nous, en Mauritanie", a confié, en marge de ce Premier Gastrotraining Afrique, Pr. Jaroulah Yeslem du Service Médecine à l’Hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott.

Cet évènement fut un véritable succès pour ces organisateurs.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















































Commentaires : 4
Lus : 10146

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Mohamed Ali O. LEMRABOTT (H) 03/11/2014 06:55 X

    Bravo Astou, chère sœur et voisine! Je me souviens aussi de votre stage avec nous au Pnud vers 2005-2006. Je suis fier de vous!

  • amadoulam (H) 31/10/2014 12:56 X

    Felecitation Aissata kane.C est une femme brave et exemplaire.

  • abatcha (H) 30/10/2014 17:05 X

    Bravo à vous

  • Sirayel youmoum (F) 30/10/2014 11:57 X

    Toute mes félicitation Aissata que Dieu te bénisse