31-10-2014 16:10 - Le Conseil Constitutionnel décide la formation du conseil de l'institution de l'opposition démocratique

Le Conseil Constitutionnel décide la formation du conseil de l'institution de l'opposition démocratique

AMI - Le Conseil Constitutionnel a rendu public jeudi, sa décision portant formation du conseil de supervision de l'institution de l'opposition démocratique.

En voici la teneur:

"Le Conseil constitutionnel,

Vu les lois et textes relatifs à l'attribution des compétence en la matière et après sa délibération du 28 octobre 2014, le Conseil décide comme suit la formation du conseil de supervision de l'institution de l'opposition démocratique:

1. Le chef de file de l'opposition: M. El Hacen Ould Mohamed, Maire d'Arafat, du Parti Tawassoul;

Les membres:

- M. Boeidel Ould Houmeid, Député à l'Assemblée Nationale, du parti El Wiam;

- Mme Seoudétou Mamdou, Députée à l'Assemblée Nationale, du parti Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1739

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan (H) 31/10/2014 21:40 X

    Ce communiqué est une farce. Le CC est une émanation de l'exécutif avec un cordon ombelical aussi visible et résistant qu'un câble en acier. L'institution de l'opposition démocratique ne doit nullement exister puisque cela donne à l'État le droit de regard sur ses adversaires. Soit cette opposition est républicaine et auquel cas elle droit de citer ou elle ne l'est pas et il faut l'interdire. Secundo, comment être une institution de l'opposition et vivre des dotations de l'État?