04-11-2014 22:00 - L’investiture du Chef de file de l’OP plonge le FNDU dans la division

L’investiture du Chef de file de l’OP plonge le FNDU dans la division

Le Véridique - L’investiture organisée hier dimanche 3 novembre courant, du maire de la commune d’Arafat El Hacen Ould Mohamed, du parti Tawassoul, au poste de Chef de file de l’opposition démocratique (OP), a suscité une grande polémique au sein des composantes du FNDU.

Un leader de l’opposition a indiqué à Atlanticmedia, au lendemain de cette cérémonie d’investiture, que le FNDU n’est pas concerné par la direction de l’institution de l’OP et qu’il n’a pas de lien avec son nouvel héritier, précisant qu’ils continueront leur lutte sur un terrain différent.

Ces divergences capables d’entraîner des divisions dans les rangs du forum et de ses dirigeants, laisse penser que le FNDU est disloqué en trois groupes dont chacun dispose de son propre forum et revendique la direction qui lui revient de l’OP.

La plus grande preuve de cet état de fait est l’absence de l’ex Chef de file de l’OP, le leader du RFD Ahmed Ould Daddah de la cérémonie d’installation de son successeur du parti Tawassoul ainsi que le rejet du président de l’APP Messaoud Ould Boulkheir de toute représentativité de son parti dans la nouvelle direction de cette institution.

Par ailleurs des observateurs, selon lesquels, ces divergences continuent de s’accentuer, peuvent balayer l’opposition si le Président de la République ne dissout par le parlement pour garantir l’intérêt général, indiquant que si cette situation perdure, la Mauritanie de 3 millions habitants seulement, aura 3 oppositions ; ce qui ne servira à personne, affirment ces analystes.

« C’est d’autant vrai que le parlement, qui peut être dissous après une année d’activité est presque arrivé à ce délai, qu’il est logique d’être soumis à une telle mesure, pour organiser des nouvelles élections législatives garantissant la participation de tous et parant aux différends dangereux » concluent-ils.

Atlanticmedia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1791

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cissenka (H) 05/11/2014 11:20 X

    C'est bizarre dans ce pays, au lieu de se réunir pour mener un combat commun pour instaurer la démocratie et une justice social, chacun se met dans son coin pour faire ses calculs opportuniste la manière de remplir ses poches c'est tout Le peuple vous a compris que Dieu sauve la Mauritanie