15-11-2014 15:51 - Sow et Boushab en liberté conditionnelle

Sow et Boushab en liberté conditionnelle

Le Calame - Le président de Kawtal n’gam Yellitaaré Djiby Sow et Dah Ould Boushab, président de la section IRA de Arafat ont été libérés ce vendredi 14 novembre, et placés sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction, en charge du dossier des organisateurs de la Caravane de dénonciation de l’esclavage foncier et de la spoliation des terres.

Djiby et Dah devront s’acquitter d’une amende de 20 000 Ouguiyas et doivent se présenter chaque mardi à la brigade de gendarmerie de Rosso. Biram Dah Abeïd, Brahim Ould Bilal Ramdhane, Khattri Ould Rehal, Samba Diagana, Cheikh Ould Vall, Abidine Ould Matalla, Hassan Mahmoud, membres du Comité de la paix et Mohamed Vadoua ont été déposés à la prison civile de Rosso.

Ils seront de nouveau auditionnés la semaine prochaine au cours d’une instruction définitive pour permettre au juge d’instruction de prendre une décision finale.

Au cours de leur audition, Brahim Ould Bilal, Dah Ould Boushab et Khattri Ould Rehal, président du Comité de la paix de IRA ont fait part au juge des actes de torture qu'ils ont subis au commissariat de police avant leur transfert à la compagnie de gendarmerie de Rosso.

Les prévenus ont été déferrés à 18 heures sous forte escorte des forces de l’ordre après que le procureur de la République auprès du tribunal régional de Rosso a ordonné, en début d'après-midi, leur audition par le juge d’instruction. Ils ont comparu à 22 heures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1402

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)