30-11-2014 07:45 - Exclusif: Déclaration de Ely Ould Mohamed Vall

Exclusif: Déclaration de Ely Ould Mohamed Vall

Rapide Info - Ely Ould Mohamed Vall : "Nous nous réjouissons de la position de la France ré-affirmée avec vigueur à l'occasion du Sommet de la francophonie de Dakar qui ne laisse aucune possibilité, ni morale ni légale ni politique, aux Chefs d'État africains de passer outre les exigences des Constitutions de leurs pays respectifs.

En effet celles-ci prévoient toutes l'alternance politique au bout de deux mandats et l'obligation de leur respect constitue une avancée démocratique majeure à l'échelle du continent.

Mais la France, soutenue par les chefs d'état africains démocrates, doit se montrer encore plus exigeante vis à vis de ceux qui se prévalent de son soutien alors qu'ils sont illégitimes et rejetés par leur peuple et leur pays."


Ely Ould Mohamed Vall

Mauritanie - (Nouakchott), 29/11/2014



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3713

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 30/11/2014 14:28 X

    Ely ! « Wajatak Moulana, a-atirassaka Aviya »

  • hachmi (H) 30/11/2014 13:47 X

    Ce monsieur démontre chaque jour qu'Allah fait les affres de la sénilité ! Il parait oublié qu'il fût pendant 20 ans le premier témoin des faits plus graves q'une "violation de la constitution", qui n'est pas la Bible encore moins le Saint Coran. En effet où était ce monsieur quand le sinistre Taya pendait 28 de ces frères d'arme en un 28 novembre. Cet acte qui constitue une des plus grande violation du saint Coran donc de la parole d'Allah Swat. Il se positionne pour 2019, après avoir échoué à faire partir son petit cousin par moult manoeuvres. Ely, cesse de faire le "médecin après la mort", vous fûtes président de la république et jamais vous n'avez condamné ces chefs d'état violeurs de constitution, sauf peut être un, AZIZ qui n'a fait que vous trahir en se lançant et avançant plutôt que prévu !

  • Amiral 2dd (H) 30/11/2014 08:31 X

    Monsieur Vall, Ou étiez-vous pendant les 21 ans de pouvoir de votre mentor Ould Taya ? Vous êtes mal placé par rapport aux questions de vertu, de démocratie, de droit de l’Homme. Ayez la sagesse de faire profil bas s’il vous plait et restez tranquille dans votre oued. Vous n’êtes en rien opposant, moins démocrate ou patriote. Seule la soif du pouvoir vous fait courir de de capitale en capitale, station en station (RFI a TFM). Arrêtez vos discours et de grâce cessez de prendre les enfants de bon Dieu pour des canards sauvages.