15-12-2014 23:15 - Malouma Mint Meidah rejoint l’UPR

Malouma Mint Meidah rejoint l’UPR

Rapide Info - La grande diva et sénatrice Malouma Mint El Meidah aurait annoncé son adhésion à l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, au terme d’une audience que le président du parti Me Sidi Mohamed Ould Maham lui aurait accordée, lundi 15 décembre courant, à son bureau à Nouakchott au siège de cette formation.

Selon une dépêche de l’UPR, le président Me Sidi Mohamed Ould Maham a reçu, la sénatrice et célèbre artiste Malouma Mint El Moctar El Meidah.

Les discussions entre les deux parties avaient porté sur les questions nationales de façon générale et sur la scène culturelle en particulier dont son rôle pour donner une image claire et réelle de la nation mauritanienne, qui traduit son poids civilisationnel et l’ambition du Président fondateur du parti Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour la culture et ses notoriétés.

Le président de l’UPR, partant du gel de la diva Malouma de son activisme politique depuis un certain temps, l’a invitée à adhérer au parti, en respect de ses efforts pour la diffusion de la culture mauritanienne et de son rôle militantiste pour la liberté d’expression et la démocratie en Mauritanie au cours de toutes ces dernières années.

La diva et sénatrice a été séduite, selon ses dires, par les éclaircissements présentés par le président de l’UPR dont le projet national du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, qui affirma-t-elle, rejoint ses ambitions, soulignant qu’elle perçoit à travers ce programme sa propre personne ainsi que la prospérité de son art et son utilisation pour servir l’Etat et la société.

Elle a exprimé également sa reconnaissance pour cette initiative inédite en Mauritanie du président du parti, qui selon elle, est le résultat d’une réelle volonté de développer la culture et l’art ainsi que de promouvoir leurs activités de leurs acteurs, indiquant avoir accepté cette offre généreuse d’une personnalité culturelle et politique de grande réputation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 5590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • atrous (H) 21/12/2014 12:07 X

    une vrais tiguiwitt.

  • Baalel (H) 16/12/2014 22:32 X

    cela ne surprend personne dans le monde politique mauritanien car ceux qui veulent le confort ne s'opposent très longtemps et mettent en avant leurs intérêts personnels que celui du bien être du peuple mauritanien. Et enfin c'est du chien aboie et la caravane passe.

  • bleil (H) 16/12/2014 13:35 X

    Dans le ballet de l'UPR, la diva populaire sera malheureusement le dindon de la farce ...

  • edah (H) 16/12/2014 13:11 X

    Elmerchid qui te dit que EL MALOUMA n'aime pas les applaudissements? pour une diva comme elle c'est normal et je vous demande tous d'applaudir pour EL MALOUMA quelle que soit par ailleurs son choix politique. je lui souhaite réussite et que dieu la préserve pour le pays qui peut aujourd'hui être fier d'elle. EDAH

  • etudiant (H) 16/12/2014 12:04 X

    Ou va la Mauritanie avec une hypocrisie croissante?

  • dardar (H) 16/12/2014 09:14 X

    Je serais étonné de voir Malouma faire pour sidi , ce qu'elle n' pu faire à o/ Daddah.

  • dardar (H) 16/12/2014 09:09 X

    Conformisme ou coïncidence, ce mariage de couleur du rideau de sidi au voile de Malouma?من يقول لك يقول فيك....

  • dardar (H) 16/12/2014 09:05 X

    sahily, une opportuniste retardataire ne peut être une fierté pour quiconque. Ayez un minimum de respect pour la majorité silencieuse. لا خير في ود إمرئ متلون إذا الريح مالت مال حيث نميل...

  • pyranha (H) 16/12/2014 08:57 X

    Coup très dur pour le versatile et très opportuniste Daddah...

  • Le Rénovateur (H) 16/12/2014 08:50 X

    BRAVO !!!

  • amouls (H) 16/12/2014 08:27 X

    AZIZ A DES ATOUTS QUE LES OPPOSANTS COMMENCENT A DECOUVRIR. LA MAURITANIE EN MARCHE MAGRE LE FAIBLE CIVISME DE LA MAJORTE DA LA POPULATION

  • zelimkhan2 (H) 16/12/2014 07:38 X

    La politique du ventre!!

  • maham68 (H) 16/12/2014 00:40 X

    Bravo Maalouma ,digne représentante de la diversité en Mauritanie ,votre décision est sage et clairvoyante . l'UPR ne peut qu'aller de l'avant

  • el merchid (H) 16/12/2014 00:14 X

    Félicitations malouma pour ta lutte pour la démocratie , mais je ne comprends pas comment tu peux être convaincue ? Et qui est ce qui peut te convaincre ! O maham n'a rien fait pour le parti , c'est prématurer de le juger encore . L'upr n'est pas un parti c'est des applaudisseurs qui disputent la prééminence pour des intérêts egoistes . Quant à l'opposition c'est de l'amalgame de vieux assoiffés de pouvoir qui ne cherche que des règlements de comptes . La démocratie manque d'acteurs encore !!!

  • sahily (H) 15/12/2014 23:38 X

    Bravo Maalouma. Tu demeure la fierté de tous les mauritaniens noirs et blancs, majorité et opposition, notre Sénatrice et notre ambassadrice nationale de le culture et de la musique. Qu'Allah te préserve ainsi que notre Peuple et notre Pays.