08-01-2015 18:45 - Les Oulémas de Mauritanie dénoncent l’attentat contre Charlie Hebdo

Les Oulémas de Mauritanie dénoncent l’attentat contre Charlie Hebdo

Le Calame - L’Association des Oulémas de Mauritanie, le forum de la pensée islamique et l’ensemble des oulémas de Mauritanie dénoncent avec la dernière énergie l’acte barbare commis, hier à Paris contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo. C’est ce qu’a déclaré au Calame, Dr Cheikh Ould Zeine, membre de l’association des Oulémas de Mauritanie et secrétaire du forum de la pensée islamique.

Pour Ould Zeine, les auteurs de ces actes ignobles ne rendent pas service à l’Islam qui est une religion de paix et de tolérance. Les pensées des Oulémas de Mauritanie vont aux victimes mais aussi à l’ensemble du peuple français, indique Dr Cheikh Ould Zeine.

Enfin, pour le secrétaire général du FPI, les auteurs de cet effroyable attentat nuisent à cette religion, de laquelle ils se revendiquent, créent l’amalgame mais leurs balles ne réussiront pas à éteindre les flammes de la liberté de la presse, la liberté tout court.

Rappelons que l’attentat de Paris a fait 12 morts et de nombreux blessés dont 4 dans un état critique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 1994

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • siley (H) 09/01/2015 15:26 X

    Pourquoi ces oulemas n'ont jamais condamne les executions les deportations des negro-mauritaniens

  • maurebleu (H) 09/01/2015 13:13 X

    les oulémas mauritaniens oulémas en quoi?

  • ngaari aalam (H) 09/01/2015 05:44 X

    Ce que les oulemas de Mauritanie disent ou declarent ne doit pas conter du fait qu ils ne sont pas libres. Ils ne font qu obeir aux ordres.

  • Fr (H) 08/01/2015 23:19 X

    A part le journaliste ould INB ABOU ALMAALI tous ceux qui parlent de ce qui s'est passé en France le font comme si c'est pour dire aux Français que ceux qui ont tué les agresseurs du Prphète de l'Islam ne nous représentent pas pour éviter d'en être coplices. Je rappelle au oulémas de Mauritanie et aux musulmans de Mauritanie en général que les tués sont français comme les tueurs aussi et qu'il y a plus de musulmans en France qu'en Mauritanie. Laissons donc les français regler ce problème entre eux comme nous leur avons exiger de nous laisser regler l'affaire de notre ould Mkhaitir.

  • kangourou (H) 08/01/2015 21:54 X

      (***) il y'a seulement quelques semaines vous demandez et obtenez la condamnation du jeune M'khaitratt à la peine de mort. Alors qu'il n'a fait qu'user de son droit de penser librement et dénoncer les injustices qui frappent sa caste aujourd'hui en Mauritanie. Maintenant , vous vous indignez contre les barbares qui portent atteinte à cette même liberté de penser et d'écrire en France. " vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà" P. Blaise. Pensez vous les français sont assez naïfs pour vous croire?

  • gongiyanké (H) 08/01/2015 20:44 X

    Les Oulémas de Mauritanie doivent dénoncer les crimes commis en 87-89-90-91 à l'encontre des négro mauritaniens.

  • ziglama (H) 08/01/2015 20:16 X

    c´est bien de denoncer cet attentat mais pourquoi ces oulemas ne denoncent pas aussi la provocation de ces journalistes. il caricature le prophete Mohamed sallalahou aleyhi we sellem c´est pire que ce que ould Mkhaityr a ecrit. Vraiment je ne comprends pas.

  • injector (H) 08/01/2015 19:12 X

    La religion pour Allah c'est l'islam,charlie hebdo ont merité ce coup en s'attaquant à notre bien aimé Le Prophéte Sallalahou Aleyhi wa salam,donc de ce point que diront les oulémas si la justice décide d'executer le forgeron,le forgeron est libre et chose pire aujourd'huiDes manifestants déchirant le Coran en pleine manifestation dédiée à Charlie Hebdo ,le sort de ces mécréants ce sera quoi selon les oulemas mauritaniens