09-01-2015 09:12 - Feuilleton Yehdih Ould Dah- Aminetou Mint Mokhtar
Abou Cissé - Pour avoir diffusé une Fatwa où il incitait les gens à tuer Aminetou Mint Mokhtar et à lui crever les yeux parce qu’elle avait pris la défense d’un jeune condamné à mort pour écrit blasphématoire contre le Prophète Mohamed (PSL), Yehdih Ould Dahi, Président d’un Mouvement Religieux qualifié de radical, «Ahbab Rassoul » a été placé sous contrôle judiciaire par le juge du 6eme cabinet.
Il avait été d’abord arrêté par le Commissariat de Tevragh-Zeina 1 sur ordre du Procureur de la République, il y a quelques jours.
Aminetou Mint Mokhtar, défenseur des droits de l’homme et Présidente de l’ONG Association des Femmes Chefs de Famille (AFCF) avait au préalable porté plainte contre lui pour menaces sur sa vie.
Durant son interrogatoire en présence de la plaignante, Yehdih se serait rétracté, niant ses propos vengeurs et ses menaces de mort contre Mint Mokhtar, laquelle a déclaré dans sa réplique qu’elle n’a pas besoin de polémiquer avec lui, ses déclarations étant soigneusement conservées dans les sites électroniques et les cassettes de ses interventions dans les radios et les télévisions. Affaire à suivre.
Abou Cissé