09-01-2015 13:50 - DERNIÈRE-MINUTE : Nomination de Mohamed Lemine Ould Guig Inspecteur général d’Etat

DERNIÈRE-MINUTE : Nomination de Mohamed Lemine Ould Guig Inspecteur général d’Etat

Tawary - L’ex-premier ministre mauritanien, Mohamed Lemine Ould Guig, a été nommé, aujourd’hui, vendredi 9 janvier, Inspecteur général d’Etat. Poste très convoité depuis que le pouvoir en place à lancer sa politique de lutte contre la gabegie et les détournements de biens publics.

L’actuel patron de l’IGE, avait occupé le poste de premier ministre aux temps de l’ancien -président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, puis secrétaire général du gouvernement et enfin, président de la Cour des comptes.

Tout dernièrement, Mohamed Lemine Ould Guig, a été désigné président de la commission africaine de l'UA pour la supervision de l’élection présidentielle en Egypte, qui a conduit à l’élection de l’ex-général Abdel Fetah Sissi.

Selon des observateurs, il avait signalé dans ses rapports certaines irrégularités sur le déroulement du scrutin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3368

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • bleil (H) 09/01/2015 22:58 X

    Ce bonhomme a traversé le desert, il avait besoin d'un job...Quant à son association avec Taya comme PM elle en fait un moufcid de premier ordre qui a servi un régime de pacotille qui a ruiné le pays!

  • miranda (F) 09/01/2015 21:49 X

    Félicitation

  • gongiyanké (H) 09/01/2015 17:37 X

    Le ridicule ne tue pas en Mauritanie. Tout mauritanien ayant servi dans notre administration sous Taya, a participé au détournement de deniers publics

  • mdmdlemine (H) 09/01/2015 16:22 X

    un ex Premier ministre de Ould Taya, mais qui n'avait pas fait long feu quand il a commencé à tout réformer et à s'attaquer aux pontes du système. C'est plutôt un homme probe qui pourra révolutionner l'IGE et booster ce dispostif de contrôle encore dépassé ...Ould Guig est plutôt est un technocrate qui a du fil à revendre comme Abdel Aziz Ould Dahi le nouveau GBCM s'ils ont les coudées franches ce sont aussi des gens dépolitisés, ce qui est une bonne chose

  • mdmdlemine (H) 09/01/2015 16:21 X

    un ex Premier ministre de Ould Taya, mais qui n'avait pas fait long feu quand il a commencé à tout réformer et à s'attaquer aux pontes du système. C'est plutôt un homme probe qui pourra révolutionner l'IGE et booster ce dispostif de contrôle encore dépassé ...Ould Guig est plutôt est un technocrate qui a du fil à revendre comme Abdel

  • lass77 (H) 09/01/2015 16:03 X

    Sans critiquer ces nominations racistes , il faut noter l'integrité de ce monsieur mais on ne comprend pas leur silence par rapport aux situations en Mauritanie : Corruption massive , racisme d'Etat , systeme d'inégalités et d'exclusion des autres citoyens . Quand à ce nouveau poste , j'espere qu'il aura les pleins pouvoirs sans pression pour qu'il puisse toucher n'importe qui se comporte comme des voleurs de la république. On nous parle de cette institution sans savoir ses missions et prérogatives. Elle doit pouvoir lutter contre la corruption dans toutes ses formes , au népostisme , lutter contre le clientelisme , les marchés publics etc... bref rendre saine la vie en Mauritanie

  • a.bennan (H) 09/01/2015 15:19 X

    Vous etiez tres efficace.L'etes vous encore? En tout cas,le menu est tres garni! Bon appeti Mr....

  • Bounana (H) 09/01/2015 14:34 X

    Un ancien PM de Taya? Recyclé dans la lutte contre la gabegie et les détournements de deniers publics ? Original !!! LOOOOOL