11-01-2015 17:16 - Le ministre de la pêche défend Poly Hondong

Le ministre de la pêche défend Poly Hondong

Le Calame - Le ministre mauritanien de la pêche et l’économie maritime, Nany Ould Chrough, a défendu la pertinence du choix de la société chinoise « Poly Hondong » comme partenaire dans un projet de développement et de transformation des activités de pêche à Nouadhibou (465 km au Nord de Nouakchott), samedi soir à travers une réponse à la question orale d’un sénateur.

« Le contrat passé avec cet investisseur étranger a été conclu dans des conditions transparentes. Ainsi, l’entreprise a investi 105 millions de dollars us, soit 5 millions de dollars us de plus que son engagement stipulé dans le cahier des charges définissant les obligations contractuelles.

Quant aux captures, qui concernent des espèces de poissons non pêchées par les mauritaniens, elles s’élèvent à 25.000 tonnes/an, soit seulement 17% de la quantité globale prévue par les causes contractuelles (100.000 tonnes/an) ».


Au cours des dernières années, l’accord défendu par le ministre mauritanien de la pêche et de l’économie maritime a été fortement dénoncé comme « bradage » des ressources halieutiques nationales par divers milieux (une frange de spécialistes, l’opposition et une partie de la presse).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • juif53 (H) 11/01/2015 17:36 X

    Tout ceci explique l'immense richesse du "vrai ministre" de la pêche.

  • el merchid (H) 11/01/2015 17:30 X

    Quel ministre des pêches nani n'est pas le ministre , le vrai ministre est le gabegiste cheikh o baya . Il est temps de respecter ce peuple et d'arrêter les complots qui visent l'intérêt national pour des appétits personnels mesquins .