29-01-2015 10:35 - Arrêt sur image

Arrêt sur image

L’homme que vous voyez danser n’est autre que Larry André ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.

La photo prise lors d’une tournée de l’ambassadeur à Nouadhibou a surpris et amusé plus d’un sur les réseaux sociaux d’autant plus qu’elle montre un haut responsable étranger se permettre d’esquisser des pas de Jaguar, une des danses du pays.

Cet ambassadeur dont certains louent la modestie n’est pas à son coup d’essai. Ceux-là qui l'ont vu débarquer comme ça dans une dibiterie d’Arafat pour savourer un méchoui n’iront pas soutenir le contraire.

Mais gageons d’ores et déjà que les partisans du "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" ne vont guère apprécier sa photo quoiqu’elle soit amusante. En fait, ils ne pardonnent pas à l’ambassadeur l’intérêt qu’il porte à une question assez épineuse pour eux : la question de l’esclavage.

SC

Copyright © 2015 Cridem





Avec Cridem, comme si vous y étiez...










Commentaires : 10
Lus : 4047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • cheikh tourad (H) 30/01/2015 07:53 X

    La seule civilisation au Monde où danser constitue quelque chose à commenter voire anormale ou même critiquable est la société Maure. je ne sais d'où cela provient en tout cas ni de la culture de nos cousins arabe ni berbère encore moins nos frères négro-africains. Les arabes dansent sans problème (les rois d'arabie saoudite ont la danse de l'épée) les berbères du maroc d'algérie ont des festivals de dans lesquels les chefs tribaux dansent; les sociétés africains berceaux de l'humanité sont les leaders dans ce domaine. Donc la danse de son excellence n'aurait suscité aucun commentaire sous d'autre cieux et encore moins un arrêté sur image

  • pyranha (H) 29/01/2015 17:27 X

    mystere1 Peut être es tu loin de connaitre l'homme AMERICAIN.OBAMA lui mm est 100% relaxe avec les domestiques de la maison blanche ,C'est nous rimiens qui n'avons rien compris et pourtant le prohphete lui mm est souvent humoriste,humble,simple et très facile de contact...Le Mauritanien est certainement l'homme le plus ignorant,le plus complexé et le plus hautain que la planete terre puisse abriter.y a pas longtemps la ministres des sports s'entrainait avec un autre sportif on en a fait un scandale ...si elle ne le faisait pas ça c'est justement là qu'il fallait la condamner pauvres idiots on se fait passer tellement sérieux alors que derrière y a toute une filouterie:

  • bleil (H) 29/01/2015 16:59 X

    Excellent tap dancing...Thanks for being yourself! mauritanians have still to learn that being yourself and easy going is a sing of good for your health !

  • edah (H) 29/01/2015 15:10 X

    decidement son excellence LARRY a beaucoup de tour dans ses manches! que nou reseve-t-il encore? wait and see. EDAH

  • Me Takioullah Eidda (H) 29/01/2015 13:20 X

    Excellence: thank you for what you are, and Thank you for what you are doing in the interest of Mauritania.

  • mystere1 (F) 29/01/2015 12:00 X

    j'aime les gens qui ont le sens de l'humour, et lui , il en a, je l'aime bien, mais attention à sa grande personnalité, puisque son ambassade représente les grandes puissances en rim, et ce geste peut lui couter des ennuis, voir etre enlevé, soit sage larry, sinon Obama te dira out de l'empire islamique des sables pour que tu retourne chez le pays de l'oncle sam

  • mdmdlemine (H) 29/01/2015 11:55 X

    traduit vers l'arabe au lien http://atlanticmedia.info/?q=node/6771

  • Matamou (H) 29/01/2015 11:15 X

    La danse est la marque d’humilité des grands hommes. Une invite à se lâcher et à lâcher un peu de notre inhibition légendaire. Pour rappel Mandela, himself, a dansé dans un stade plein à craquer lors de la finale de la coupe de monde rugby en 1995. Mais ça c’est une autre histoire. "Alors on danse" dixit Stromae… du Rap, du Redh, du Reggae, du Riti, qu’importe, alors on danse…

  • Marathon International de... (F) 29/01/2015 10:50 X

    Son Excellence M. LARRY André Edward Jr est un grand Ambassadeur, cultivé,ouvert et qui aime communiquer. Il a compris que le seul problème des humains depuis l'aube de l’humanité est la COMMUNICATION. Comprendre le rôle social de la COMMUNICATION n'est pas donné à tous. Mohamed HAIDARA Dg du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • mdmdlemine (H) 29/01/2015 10:43 X

    SEM Lary André ne connaît le complexe. Il est chic quand il veut et people quand il désire. C'est un atout, une qualité et non un défaut. C'est trés communicant, sociable, humain...Le reste c'est vanité, complexe, mépris de l'autre GREAT CONGRATULATIONS I'm Like the type ambassador no problem no complexe