31-01-2015 18:00 - Kevin Parker : Le sénateur reçu en grandes pompes à Nouakchott aurait eu maille à partir avec la justice

Kevin Parker : Le sénateur reçu en grandes pompes à Nouakchott aurait eu maille à partir avec la justice

Kevin Parker, le sénateur américain qui a été reçu en grandes pompes ces jours-ci à Nouakchott, aurait eu maille à partir avec la justice de son pays, croit savoir l’encyclopédie en ligne Wikipédia.

Le fait serait passé inaperçu si le blogueur Vlane n’avait pas cherché à voir plus clair sur le parcours du sénateur.

A en croire Wikipédia, Parker a été arrêté en 2005 pour coups et blessures contre un policier. Et en 2010, il a été accusé d’acte criminel sur un photographe.

Par le passé, Nouakchott avait déroulé le tapis rouge à un personnage tout aussi sulfureux, sinon plus sulfureux que Kevin Parker. Il s’agit de Moustapha Touré, un truand de nationalité ivoirienne.

L’homme s’était fait passer pour le président d’une ONG d’envergure internationale et était venu en Mauritanie pour soutenir le putsch d’août 2008 avant de prendre la poudre d’escampette avec les 50 000 euros qui lui ont étés offerts généreusement par ses hôtes.

SC





Commentaires : 6
Lus : 3013

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • gueulard (H) 31/01/2015 21:44 X

    dans ce pays plusieurs prétentieux ont réussi avec la complicité de quelques compatriotes à se faire passer pour des personnages importants. Récemment un responsable d'une petite ong suisse dénommée "Geneva institute for human right " en jouant sur la confusion induite par cette dénomination a été réçue par l'ensemble des membres du gouvernement avant d'avoir une audience en pompe avec le chef de l'état lui même. et à chaque fois une dépêche de l'AMI a couvert ses activités. or cette ONG ne peut même pas accéder aux salle de réunion officielle à Genève car pour cela il faut un statut consultatif auprès de l'ONU. statut qu'elle n'a pas. Vous pouvez vérifier sur la liste des ONG qui en bénéficient, la liste est disponible sur google. Lorsque le président doit recevoir quelqu'un, la moindre des choses est de s'informer sur elle objectivement. C'est aussi l'image de notre pays qui est en cause. respectons nos institutions.

  • mansour25 (H) 31/01/2015 21:11 X

    " Arrêté en 2005 pour délit après un coup au visage d’un policier après une altercation, il s’en est tiré après qu’il ait accepté de prendre des cours de gestion de la colère. Mais ce n’est pas fini, en février 2010, ses collègues le retiennent quand il s’en prend au sénateur Diane Savino. En mars 2010, une autre affaire tourne mal et il accuse les républicains de racistes".Le sénateur KEVIN PARKER est très populaire aux USA car il lutte pour l’égalité et contre le racisme. Il a fait beaucoup dans ce sens depuis réélection malgré l'opposition de beaucoup de blancs.

  • Montesquieujr (H) 31/01/2015 19:34 X

    Parker Kevin est à l'image de la Lady Gaga qui l'a rameuté ici pour contrecarrer IRA sur ordre des autorités. Merci Cridem pour votre courage à s'attaquer à ce faux sénateur inconnu aux USA. Le sénateur à de puissants soutiens ici qui sont prets à bafouer toutes les regles! Cridem, faites attention.

  • luciferim (H) 31/01/2015 19:28 X

    Cet homme est tout simplement à l'image de ceux qui l'ont invités ici! Rien d’étonnamment qu'il soit sulfureux car intime d'un personnage douteux qui est entrain de se refaire une santé sur le dos des pauvres mauritaniens.

  • ishaghh (H) 31/01/2015 18:38 X

    N'importe quoi! Pensez vous que son passé n'a pas été minutieusement décortiqué ici à New York avant d'être sénateur? Un politique américain n'est pas un politicard mauritanien,toute sa vie est affichée! Et votre Vlane n'a découvert qu'un secret de polichinelle. Ce qui est clair c'est que le passé de ce sénateur est plus clean que le passé de ceux qui dirigent chez nous.

  • mdmdlemine (H) 31/01/2015 18:23 X

    vlane est un phénomène. Il est imbattable. Il cumule tous les atouts pour un bon journaliste. Ses investigations viennent souvent à point nommé. En atteste ce dépistage du drôle sénateur américain gâté par les thuriffaires du régime mauritanien pour soutenir une cause qu'il ignore de A à Z . Avec un tel casier, c'est normal qui dresse des laurriers pour les esclavagistes. Espérons que Larry André lui dresse un rapport accablant à remettre confidentiellement au congrès américain pour manquement aux grands principes des USA démocratie et liberté