05-02-2015 09:12 - Ould Abdel Aziz quitte le pays pour faire des examens médicaux

Ould Abdel Aziz  quitte le pays pour faire des examens médicaux

Essahraa - Il est attendu que le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz quitte la capitale Nouakchott mercredi soir ou jeudi matin, en direction d’un pays étranger - non précisé par la source-, pour faire des examens et passer une période de convalescence.

Les sources indiquent que le Président essaie de dissimuler le nom de l’Etat vers lequel il compte se diriger, pour bénéficier des soins nécessaires, recommandés par les médecins chargés du suivi de son état de santé.

La Première Dame et l’un des fils du Président de la République auraient quitté depuis deux semaines la Mauritanie, pour mettre les dernières retouches à ces traitements et à ce repos présidentiel dans une ville occidentale, qui ne serait pas la capitale française Paris selon les mêmes sources, où il suivait régulièrement ses cures extérieures.

Conseillé par ses médecins de se reposer et de s’éloigner de la gestion pénible des affaires nationales, le Président a décidé de reporter les élections sénatoriales jusqu’à son retour, ajoutent les sources précitées.

« Il a décidé de lancer une bouée test pour occuper les politiques par les tractations du dialogue entre le pouvoir et l’opposition, jusqu’à la fin du repos indiqué par les médecins, de 15 jours au moins », affirment les sources.

Et de conclure : « il a procédé ainsi à un réaménagement intérieur de la citadelle, sanctionné par le retour de l’ex Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, pour s’occuper de certains dossiers sensibles qui requièrent son expérience et sa connaissance approfondie des rouages de la scène politique nationale « post rectificative », refusant d’ouvrir également d’autres affaires dont la complexité nécessite un temps plus long tels que l’incident de la prison civile de Nouakchott » .

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4861

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Hamadal Kanal (H) 05/02/2015 18:10 X

    Une autre formule pour dilapider l'argent des contribuables

  • lagoonga (H) 05/02/2015 13:24 X

    Ce ne sont pas nos millions d'ouguiya piqués dans les banques qui lui permettront de guérir!

  • mdmdlemine (H) 05/02/2015 11:21 X

    Nos sincères vœux pour une bonne guérison et une reconversion spectaculaire du Président de la République pour rectifier "la rectification" dans l'intérêt général de tous les mauritaniens, pour consolider ses acquis et rattraper les abus faits au cours des 7 dernières années. Il n'est jamais trop tard. La Mauritanie tolérante peut toujours tourner la page et créer les moteurs de son bien être politique et socioéconomique. Deux semaines sont suffisantes pour méditer loin des rouages politiques ce qu'il faut refaire

  • lass77 (H) 05/02/2015 10:37 X

    Les élections ne devraient pas étre liées au programme d'un chef d'Etat. Les calendriers electoraux tous comme les mandatures sont constitutionnellement inchangeables sauf force majeure touchant le pays ( par exemple guerre , calamités naturelles etc... il n'ya qu'en Afrique qu'on se moque des échéances et les processus d’élections. Qu'Aziz fasse des examens médicaux , la vie continuera même sans lui.

  • Fennec (H) 05/02/2015 10:18 X

    Et quoi de si étrange! Tout être humain tombe malade, se consulte, se repose. D'ailleurs nous autres prennons des mois de vacances et restons toujours fatigués quant à eux(chef d'état) ne prennent que quelques jours... Arrêtez les intox inutiles

  • pyranha (H) 05/02/2015 09:59 X

    pour un professionnel de décryptage des sentiments un para psychologue ou un morpho-psychopathologue ce visage est absolument expressif ,c'est comme si on lisait dans un livre.Et sa personnalité,sa force et ses faiblesses tout est absolument clair pour lire et comprendre dans ce visage...

  • pyranha (H) 05/02/2015 09:33 X

    Du n’importe quoi !!!!!!!

  • therightous (H) 05/02/2015 09:26 X

    Mr le president je ous rapelle que la snim est la seule grande societe qua la mauritanie.Donc intervenez avant que sa ne degenere!ces travailleurs sont engagés et determinés .