19-02-2015 07:00 - Un proche d’Ould Abdel Aziz loue l’acte d’épuration de la communauté négro-africaine par Ould Taya [Vidéo]

Un proche d’Ould Abdel Aziz loue l’acte d’épuration de la communauté négro-africaine par Ould Taya [Vidéo]

Essirage - Le sénateur Sidi Ould Dahi a affirmé que certaines personnes lui avaient conseillé de se retirer du parti du PRDS, lorsque cette formation politique a rejeté sa proposition de candidature, mais qu’il a refusé pour cause de ce que Ould Taya a réalisé en 1989.

Ould Dahi considère que les événements de 1989, entre la Mauritanie et le Sénégal sont une grande réalisation de Taya, qu’il faut louer. Il a ajouté que « les Taxi privés appartenaient à des mauritaniens mais conduits par des chauffeurs noirs « Kowri », cependant ces derniers pratiquaient la discrimination en faisant descendre les femmes mauritaniennes aux profits des femmes « Kowriyat ».

Ould Dahi affirme que la personne n’a pas droit et que les déportés, ne sont revenus que pour occuper la Mauritanie. « Les noirs occupaient les ministères et les institutions comme la Santé, la défense, la télécommunication. » dira-t-il.

Le Sénateur Ould Dahi était l’invité de l’émission en arabe intitulée «l’Invité et la question » de la Télévision « ElWatany », animée par le confrère Abdoul Mejiid Ould Ibrahim. Il figure parmi les éléments clés des personnalités politiques mauritaniennes et parmi les proches conseillers du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 47
Lus : 17484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (47)

  • Gorkovitch (H) 26/02/2015 12:46 X

    En écoutant ce vieux sénateur sénile, c'est comme si j'écoutais l'actuel premier ministre Yahya Ould Hademine, à l'époque où il était ministre des infrastructures et des transports. Ce discours n'est pas isolé. Il a eu la folie de dire ce que la majorité des membres du gouvernement pensent tout bas! Soyons vigilants!

  • Elwatani70 (H) 25/02/2015 20:29 X

    tout ce qu'il est la dit est la vérité la plus absolue !les gens qui ont vécus cette époque se rappelle surement de ces faits la

  • miranda (F) 25/02/2015 12:27 X

    CHEIBANI:Tu dois semer la paix pourque la Mauritanie et tous les mauritaniens recoltent l'union; la fraternité; le bonheur et non la guerre.

  • mboyricksalem (H) 24/02/2015 17:40 X

    Nous devons empecher coute que coute ce pays de sombrer dans une guerre que tout le monde attend avec impassiance car le malheur ne viendra pas seul et ceux qui pensent qu'ils vont se reposer soit en se debarassant des autres ou en hotant pouvoir aux autres ils se trompent noirs et blancs de se beau pays qui va droit en comptant ses ages d'or doivent ceesser de garder la haine des contre les autre conseil d'un sage .vous les mauritaniens ignorants que nous sommes SACHONS QUE DIEU A VOULU NOUS METTRE ENSEMBLE QUI LE REFUSE SUBIRA LA COLERE DU TOUT PUISSANT ............NOUS SOMMES VRAIMENT IGNORANTS .

  • Lefrimeur (H) 23/02/2015 19:23 X

    Une bonne part de responsabilité incombe surtout à cette chaîne qui laisse passer des propos de ce genre! Il est clair que ce monsieur est un ignorant qui manque de bon sens.

  • overview (H) 23/02/2015 17:30 X

    C'est bien triste, je pense toujours que les mauritaniens devaient garder à l'idée que ces événements constituent la page sombre de notre histoire et par conséquent un seul mauritanien qui s'y réjouit est un échec pour le pays tout entier.

  • emancipation (H) 23/02/2015 16:32 X

    Je m'indigne et m'insurge contre les propos que l'on a prete a Monsieur Ould Dahi. Pour autant, il est dangereux de creer l'amalgame autour de cette question, ce monsieur est l'unique responsable de ses dires, ses cousins, son groupe ethnique n'ont rien a voir avec ca. En parcourant les reactions, j'ai lu des commentaires du type: " il dit tout haut,,, etc",en plus d'extrapolations et de raisonnement par syllogisme qui n'ont pas leur raison d'etre. D'autres commentateurs proposent la liberation de Ould Mkhaitir ( le demon), serieusement, on ne comprend plus rien a tout ca. Encore une fois, la question nationale ne peut pas et ne doit pas etre tributaire des causes marginales et controversees, assimiler la question nationale, la question de l'esclavage a celle de Ould Mkhaitir ne nous rend pas service. De plus, on ne peut pas combattre le racisme et l'exclusion par le racisme et l'exclusion.

  • abdou35 (H) 22/02/2015 14:13 X

    Mansour25 ce que vous dites à propos du SAHARA est triste.

  • labbayel (H) 22/02/2015 07:39 X

    Il n'est pas ignorant (***). Il a dit tout haut ce que beaucoup de gens dissent tout bas sous la tente.restez ici a vous lamenter.

  • mansour25 (H) 20/02/2015 09:13 X

    Oui je comprends les sentiments de mes frères négro mauritaniens victimes de ces événements tragiques et douloureux. Personne ne peut et ne doit cautionner pareille tragédie. Une personne normale je veux dire. Et Allah sait de quoi je parle. En 1976 lorsque la Mauritanie a pris le contrôle de la partie Rio de Oro du Sahara occidental et qu’ensuite le Polisario a pris les armes. Nous les tribus du nord en l’occurrence les grandes tribus des Rgueibat,Oulad Dleim, Tekna,Ehel Barikalla et toutes les autres qui sont nombreuses…ont été indexés collaborateurs …humiliés, battus, tués ou chassés de leurs maisons… À Nouadhibou, à Zoueirat, Atar, Nouakchott,á Akjoujt…et partout en Mauritanie… Leurs biens ont été emportés sous leurs regards,parfois des souvenirs d’ aïeux, par des personnes qui vivent aujourd’hui parmi nous ou leurs descendants parfois dans des maisons qui ne leurs appartiennent pas… Et des centaines de milliers de têtes de cheptel passées dans d’autres mains…des fonctionnaires renvoyés… des centaines de milliers de personnes condamnées à l’exil, à la séparation avec des êtres chers et l’abandon d’un cadre de vie millénaires que des générations et des générations ont construit…nous avons vécu une tragédie humaine dans notre chaire et surtout notre honneur et de fierté… Quelle douleur.La bêtise humaine sans limite.

  • lass77 (H) 20/02/2015 08:35 X

    Qu'il fasse attention à son age , ce monsieur met du feu sur l'huile , en plus va t-il à la mosquée ? personne ne pose cette question. Trop de mauritaniens aiment la FITNA je ne sais pas pourquoi ??? Certains veulent que la Mauritanie ressemble à la Libye , le Yémen , l'Irak, la Somalie comme ça le monde entier braquera ses infos sur ce pays. Suelment on sait que la FITNA si elle se déclare on ne saura jamais quand est ce qu'elle s’arrêtera mais les conséquences qu'elle engendra , Allah nous a mis en garde à propos de la FITNA alors quand on voit des pyromanes dans ce pays qui oublient leur religion agissent comme le diable cela fait peur et froid au dos.

  • donogaladiegui (H) 20/02/2015 08:07 X

    pauvre type sa place n'est ni au sénat ni à la mosquée , mais dans la rue....c'est malheureux pour nous mauritaniens 100 % musulmans.....connait - il. ALLAH SWA..SANS DOUTE QUE NON....

  • Ibiliss (H) 19/02/2015 23:21 X

    Pauvre Mauritanie....toujours à exhiber fièrement ses tares! C'est à qui se surpasserait en enfantillages! A cet âge, sous d'autres cieux, on est une référence, un modèle, un point de repère, voire une institution! Mais ici, plus on vieillit, plus on devient c...

  • niomoxo (H) 19/02/2015 21:25 X

    A premiere vue j'ai cru a un de nos Ulemas et mais bofff par la suite j'ai compris....

  • Adiekodda (H) 19/02/2015 17:08 X

    Ce primitif sénateur a été au moins plus honnête car il vient de dire haut ce que les autres dises bas y compris le soit disant rectificateur . Si tel n'est pas le cas des sanctions doivent être prises contre ce (***) sénateur . Qu'avaient fait Biram et ces codétenus pour mériter une condamnation à 2 ans ferme . N'est il pas plus grave de s'attaquer à une communauté pour mettre en danger l'unité nationale . Je rappelle aussi un autre beidane invité Alwataniya en Novembre dernier qui appelait lui directement à la guerre civile en rétorquant que les beidanes sont . Je n'invente rien . Il faut juste revoir les archives de cette TV . Il n'a pas été puni pourquoi ? Parceque c'est un maure blanc et a l'autorisation de tout dire et de tout faire .

  • sammbasy (H) 19/02/2015 16:57 X

    C'est ce genre de personne qu'on appelle "Cheytân" Iblis"! Au lieu de se consacrer à la prière il incite à la haine contre les recommandations du Coran... Il mourra en aboyant, comme tous ceux, de tous bords, qui trainent la haine de l'autre dans leur coeur.

  • macfar (H) 19/02/2015 16:05 X

    Une étude montrait que 60% de la population présentaient des signes de folies, seule une dizaine est internée à l'hôpital Dia, où se trouve la majorité. La Mauritanie, on l'aime ou on la quitte. On l'aime avec ses wolofs, ses puulars, ses soninkés (lekwar), ses maures (arabo-berberes), je n'oublie pas sa faune et sa flore notamment les ânes et les épineux. On est tous d'accord!

  • mofamisa (H) 19/02/2015 15:55 X

    Tu seras seul dans ta tombe.et nous serons ensemble devant Allah."Masaylamatou ibnou al kazab".

  • alqail (H) 19/02/2015 15:55 X

    Avec un conseiller pareil je me demande comment le président Aziz peut convaincre la communauté Negro africaine, de croire à son programme d’unification des cœurs. Ce conseiller est courageux il dit haut ce que beaucoup pensent bas, ils ne le disent pas mais font tout extraire le maximum de noir de l’appareil administratif. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des services où il n’y a aucun noir, même pas un planton ou un chauffeur. Je comprends aujourd’hui pourquoi le Président Aziz nome de moins en moins de noirs. Je me rappelle du Conseil des ministres où sur 96 nominations il y’avait seulement 3 noirs. Cela traduit toute la politique du Pdt Aziz avec son slogan d’Unité Nationale.Pdt AZIZ vous devez vous separer de ce conseiller ambarassant.

  • tokossel2222 (F) 19/02/2015 14:44 X

    Mes frères, cet ignorant a insulté toute la communauté noire de Mauritanie, nous devons rester seulement croiser les bras. S'il n'est puni, si l'UPR n'a pas condamné ses propos et les nègres de services qui sont au sein de l'UPR doivent demissionner s'ils ne cautionnent pas les exations et les injustices faites sur la commuanuté et AZIZ, s'il n'est pas complice (***) doit demander que cet ignorant soit traduit à la justice.

  • bonguide (H) 19/02/2015 13:55 X

    Il n'a rien fait,ce malheureux,c'est le journaliste qui l'a invité qui ne mérite pas son diplôme!!!!Aucun marabout ou aalem n'avait marché à l'époque pour dénoncer les tueries effectuées en plein mois de RAMADAN!!!Ils sont tous pareils!!!

  • ould77 (H) 19/02/2015 12:15 X

    C'est un raciste tout simplement, il doit être punis par l'Etat, mdmdlemine tu es dans le même bateau que ton vieux sénateur. Ces propos mérite la prison

  • habaka (H) 19/02/2015 11:55 X

    C est pas etonnant qu il fasait partie des escadrons de la mort pour la cohesion de la republique le senat doit le dessasir de son immunite et la justice mauritannienne doit s auto saisir pour le traduire devant les tribunaux

  • etudiant (H) 19/02/2015 10:26 X

    Certes ce sénateur a dit en haut ce que (***) les autres disent en bas. (***)

  • boubou_kibili (H) 19/02/2015 10:20 X

    Cher Monsieur le Sénateur, n’eut été ce titre que vous portez (même s’il me semble que vous ne m’êtes plus) et que je respecte à cause des populations qui vous ont élus ou le PR qui vous l’a attribué et peu m’importe les critères pour cela, je vous aurai traité de tous les noms. Mais nous sommes sur la toile et je dois avoir un devoir de réserve pour Cridem comme l’a toujours souhaité son défunt fondateur que son âme repose en paix et des internautes. Mr le Sénateur vous êtes un ignorant invétéré sinon vous ne tiendrai pas de tels propos sur un dossier que vous ignorez et s’il y’avait un débat national sur cette question je vous le prouverai. Aussi demanderais- je publiquement et au nom des victimes directs et indirects de ses événement douloureux au le PR MOAZ par une voix autorisée de se démarquer de vos propos injurieux vis-à-vis de notre peuple car dans cet article il est dit que vous êtes proche de lui. Je demande aussi à tous nos compatriotes de dénoncer vos propos insultants et déplacés que vulgaires sur la mémoire de notre peuple. Des hommes politiques de ce genre la RIM n’en à cure sauf si vos facultés ne sont pas au Rendez vous et dans ce cas qu’Allah le Tout puissant vous le pardonne car vous ne saviez pas… . Je crois savoir aussi si ma mémoire ne me trompe pas que vous avez été l’auteur d’un petit ouvrage sur les DH et les NU qui était aussi non seulement mal écrit mais aussi un désastre de contrevérités également. Décidément la vieillesse ne vous arrange pas Mr le Senateur d’Akjoujt.

  • rororo (H) 19/02/2015 10:19 X

    Don Quichotte, Les propos du monsieur sont tenus en hassanya et il Ya pas un million d’interprétation possible, pourquoi vouloir défendre le diable ? Par pur hypocrisie ? Ou au nom de la solidarité……….. ?

  • dykrim (H) 19/02/2015 10:12 X

    Les cannibales des temps moderne. Bon de toutes les façons les Kwars te souhaitent le paradis d’Allah si vraiment tu le désirais pour toi même.

  • geregne (H) 19/02/2015 10:11 X

    Mdmdlemine, il parle bel et bien des négromauritaniens. N'essayez pas justifier ses propos. Les commerçants Maures n'ont qu'à se rabattre au gouvernement sénégalais pour demander réparation. Le cas des négromauritaniens est plus grave. c'est leur propre gouvernement qui les a exterminés. Moi j'attends un communiqué de son propre parti pour condamner ces propos incendiaires. Sinon, je goberai sans retenu l'idée selon laquelle il parle au nom des hautes personnalités du pays.

  • diko (H) 19/02/2015 10:03 X

    « Un proche d’Ould Abdel Aziz loue l’acte d’épuration de la communauté négro-africaine par Ould Taya ».

    Très bien les nègres tapis au sein de l’UPR ont du pain sur la planche, eux qui passent leur temps à nous cracher dessus, à nous maudire avec des grossièretés en nous greffant l’étiquette de « racistes extrémistes », en chantant le cœur remplit de joie tout haut que nous constituons un réel danger pour « l’espèce maure » en particulier quand on dénonce le racisme, l’esclavage, la féodalité au sommet de l’état alors qui sont ces racistes dangereux extrémistes bien lotis sur des mensonges de l’état ?

    Qui sont ces racistes bien protégés tout le temps; qui ont joints la parole aux actes d’horreurs au sommet des institutions de l’état? Comment peut on adhérer dans un parti alors qu’il existe en son sein des soi-disant « élus » qui prônent des épurations ethniques sans se sourciller, qui nous dit on représenter le peuple dans son ensemble, qui ont appuyé des crimes d’horreurs et continuent encore d’appuyer la thèse d’épurations ethniques ?

    Nous le savions bien entendu que l’homme le plus proche de Taya au moment de ces faits dramatiques dans l’histoire de notre pays au cours des épurations ethniques n’est autre que notre actuel « rectificateur jadis » général putschiste déguisé en un civil incivilisé, pour garder le moral bon, pouvait-il avoir un entourage meilleure ambiance bon enfant que ces genres d’énergumènes racistes exhibitionnistes ? Ils ont élevé le racisme d’état ensembles alors que va faire l’UPR ?

    Ou est passé le fameux slogan-discours pompeux des crânes sans cerveaux sur « l’unité nationale » ? L’opposition comme le parti au pouvoir vont-ils rester silencieux comme d’habitude pour ne pas léser « l’espèce maure » dans son pur état raciste au sommet des institutions de la république???

    Le général qui s’est porté « garant de cette fausse unité nationale à deux vitesses», Mohamed Ould Abel Aziz, à l’occasion de son investiture le samedi 02 Août 2014 menace explicitement dans son discours : « Nous nous opposerons farouchement aux tenants des visées racistes, particularistes, tribalistes ou grégaires qui menacent notre cohésion sociale et notre unité nationale. »

    Les militants des droits de l’homme qu’il séquestre depuis le 11 novembre sur du faux et usage de faux ne sont-ils très loin d’être cette fausse menace à l’unité nationale qu’il a identifié ? La vraie menace à l’unité nationale se trouve bel et bien dans son propre camp, dans son entourage le plus proche qui lui ment, l’encourage, qui le bombe le torse à enfoncer le pays droit vers des tensions communautaires interethniques. S’il ne l’a pas compris depuis en 2008, cela prouve une fois de plus qu’il n’a plus la totale possession de toutes ses facultés mentales à réfléchir

    Aux Vus de ces propos d’une violence extrême, d’une extrême gravité d’un proche du général Aziz, membre de l’UPR ou des mouvances du président faisant état de l’apologie des crimes graves commis sur des bases ethniques et raciales dont des citoyens ont perdu la vie, des milliers ont été déportés, nous exigeons ;

    - La libération immédiate, inconditionnelle des militants des droits de l’homme séquestrés dans les bagnes illégalement depuis le 11 novembre 2014 ;

    -La libération du jeune ingénieur Mohamed Ould Moukheitir qui n’a commis aucun crime ni délit et sa réhabilitation totale dans ces droits les plus élémentaires ;

    -La déchéance de son mandat sénatorial de l’auteur des propos, levé de son immunité et engager des poursuites judiciaires pour atteinte à l’unité nationale, la cohésion sociale et constitution d’une vraie menace à la sécurité et la stabilité pays.

    Ces conditions sont le minimum requis qu’un état doit garantir.

  • synthetiseur (H) 19/02/2015 10:02 X

    Chers compatriotes, ces propos n'engagent que leur auteur.....Evitons les amalgames.

  • tokossel2222 (F) 19/02/2015 10:01 X

    On qualifie, Birama de raciste d'avoir parler égalité. On qualifie Ibrahima Moctar Sarr de raciste d'avoir parler partage, justice, égalité, pardon. Qu'allons nous dire de ce raciste et ignorant. (***)

  • tokossel2222 (F) 19/02/2015 09:56 X

    Ignorant, jusqu'au sommet, ne méritant même pas, d'être invité sur un plateau de TV. C'est normale,les noirs doivent occuper tous les postes de commandement de leurs pays, ils sont les autochtones de ce pays walo. (***) Oh ! les nègres de service, qu'attendaient vous d'Aziz et son conseiller raciste ? (***)

  • Oumar9 (H) 19/02/2015 09:54 X

    les noirs-mauritaniens ne vont rien faire a part pleurnicher sur le net lol

  • Don Quichotte (H) 19/02/2015 09:47 X

    le titre n'a rien à avoir avec les propos du monsieur !

  • boofo (H) 19/02/2015 09:28 X

    je pense qu'il mérite des félicitations ce politicien qui ose dire la vérité au moment ou d'autres essaye de la masquer. bravo

  • doum (H) 19/02/2015 09:27 X

    Ça, c'est un sénateur!!! Malheureusement, il dit tout haut ce que nos élus pensent tout bas. L’apologie de crime doit être vivement condamné. Démission!!!

  • lumiere (H) 19/02/2015 09:20 X

    Nous attendons les condantions, les communiques. Il faut aussi porter pliante contre lui,

  • Ibadou (H) 19/02/2015 09:07 X

    Comme on dit chez nous qu'Allah SWAT l'assiste dans l'agonie ! Ainsi va la vie au crépuscule d'une vie tumultueuse loin des arcanes des enseignements d'ALLAH et de son dernier Prophète psl, on subit ce qu'on appelle la déchéance, il fait pitié ce monsieur avec le journaliste qui ne peut canaliser un vieux en délire

  • pyranha (H) 19/02/2015 09:01 X

    Voilà ce qu'est la vraie Mauritanie et ceux qui incarnent l'islam Mauritanien. Comment voudriez vous qu'un tel vieillard au seuil de la mort ,puisse être un exemple pour incarner ce que fut le prophète Mohamed PSL ,pour tenir un tel langage ordurier digne d'un vulgaire soulard sans repère.Voilà exactement ce que ces genres de grds pères inculquent comme éducation à leurs petits fils. Et si on nous dit que cet individu est sénateur et proche conseiller de Aziz ,alors faites vos baluchons...Les négros africains sont malades de leur manque de vision et de prospective.Ils sont malades de leur divisions sempiternelles.Ils sont malades de leur lâcheté .Ils sont malades de ne jamais chercher à comprendre qu'une vie à deux doit être un choix du couple, quand il y a mépris de l'un des conjoints, ce couple est voué lamentablement à l’échec:C'est le cas du couple NOIRS et "ARABES" Mauritaniens.A défaut de ne pouvoir vivre ensemble, séparons nous yaaaaaaa akhiii!!!!Dieu n'aime pas les hypocrites et c'est aussi une forme de démocratie .Nous ne sommes pas obligés de vivre ensemble bon DIEU!!!

  • bebeto (H) 19/02/2015 09:00 X

    Il dit tout haut ce que la grande partie de son espèce pense tout bas. Ce monsieur doit démissionner ou être immédiatement démis de ses fonctions son camp politique doit prendre ses responsabilités.

  • abatcha (H) 19/02/2015 08:56 X

    Voici parmi les pestes d'antan, qui est toujours là à la service, des maudits

  • mdmdlemine (H) 19/02/2015 08:44 X

    je crois que l'âge trés avancé a relativement influé sur les propos tenus trés choquants et contraires à l'esprit de sacrifice qui doit pousser les mauritaniens à s'accepter et à fonder leur unité. Je pense certainement que le kowri évoqué ici n'est pas le négromauritanien mais les ouestafricains comme proliferaient ici comme les mauritaniens au Sénégal.. Un autre vieux à Dakar pourra tenir les mêmes propos, parler du mépris manifesté par les maures commerçants aux sénégalais chez eux ....Cela ne dépasse guère une digression ou un lapsus sénile

  • Omnisportdieng (H) 19/02/2015 08:39 X

    des carcasses humaines avec des ames de demons pillulent dans ce pays . Un viellard de cet age est cense pouvoir se retenir et etre plus sage pour peur de blesse certaines sensibilites mais non aulieu de cela il s lache sa haine, qui plus est dans un media tres suivit par les mauritaniens . Dans un autre sujet je dirais a la composante dirigeante detenant quasiment toutes les richesses de ce pays que les gens aises de ce pays ne seront aises que quand leurs pauvres vivront dans la dignite vous nous conduisez dans une catastrophe ou vous avez tout a perdre .

  • rororo (H) 19/02/2015 08:25 X

    Heureusement qu’il est mourant et il partira avec ses idées sombres, inhumaines. J’ai honte pour un pays peuplé de 100% de musulman et que des vieillards comme ce « monsieur »puisse tenir de tel propos, alors qu'il est au sommet du pouvoir. Attention, attention, attention

  • lumiere (H) 19/02/2015 08:06 X

    Cela n'est pas une surprise, AbdoulAziz, Ely... etc sont pareille. Si ce vieux ose dire des betises pareille, il a eu l'avale de Abdul Aziz. On a qualifie Biram de tous les maux. Il dit quelques chose tout haut que d'autres pensent tout bas. Cela a toujours etais le programe du systeme. abdul Aziz = Taya. Taya a deporter (***). abdul Aziz continue le programme de Taya. Seul les noirs inconcients et de service sont encore en plein sommeil. felicitation vieux

  • temporise (H) 19/02/2015 07:43 X

    On comprend aisément pourquoi le dossier des déportés est à la traine. Ces gens usaient de mensonge pour leur projet de dénitrification et il continuent d'inventer des prétextes.

  • Fennec (H) 19/02/2015 07:17 X

    voici un ignorant qui ne mérite ni d'être sénateur ni même un simple employé d'une commune pour netoyer les rues de la "Kebba". Plus stupide que ce t homme tu meurs. Wow quel propos! Pendez le.