21-02-2015 18:45 - Mauritanie :Le président de la CENI verse 30 millions d’um au trésor public (Source)

Mauritanie :Le président de la CENI verse 30 millions d’um au trésor public (Source)

Tawary - D’une source digne de foi, avons-nous appris que président de la commission électionale nationale indépendante (CENI), Abdallahi Ould Soueid’Ahmed, a versé, hier, vendredi 20/02, en fin d’après-midi, au térsor public, une somme de trente millions d’ouguiyas, en présence du représentant de la police mauritanienne chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers.

Après le versement de la somme réclamée par les autorités, Ould Soueid’Ahmed a remis le reçu de versement à la Cour des comptes. C'est cette instance qui à la suite d’un contrôle avait décelé cette "saignée financière" d'un montant de 30.000.000 d’um, dépensé et non justifié.

C’est à la suite d’une inspection minutieuse que la Cour des comptes, avait lancé un avertissement au président de la CENI pour le versement dudit montant avant le lundi 23 courant.

La dépense de cette importante somme non justifiée par des pièces comptables valables par les services de la CENI est considérée comme une mauvaise gestion et de la malversation financière par les autorités, rapporte une source qui a préféré garder l’anonymat.

Du côté de la CENI, c'est une somme du budget de la CENI dépensée dans le cadre des missions à l’intérieur du pays et des salaires et indémnités des employés , a précisé cette une source .

Nous rappelons que c'est la présente CENI a été désignée par les autorités en place pour gérer la présidentielle et les élections municipales et législatives passées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3510

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • pyranha (H) 22/02/2015 12:25 X

    C'est ce qu'on appelle une bande de voleurs prise en flagrant délit et qui ne peut réagir que par la restitution du bien volé. mdmdlemine ,vous avez souvent des contributions "bizzaroides" Quand il s'agit de prendre partie pour certains esclavagistes-oppresseurs ou de défendre les auteurs de malversation que vous semblez connaitre,vous ne prenez pas des gants,ce constat est manifeste malheureusement.

  • el outour (H) 21/02/2015 21:34 X

    L'acte 2 doit être la démission du président et de son comité de "sages". Si non qu'elle autorité morale peut avoir une cheni dirigée par des prédateurs de deniers public. Honte a vous

  • boubou_kibili (H) 21/02/2015 19:52 X

    Une véritable république du Gondouana. Voilà pourquoi nous ne pouvons en aucun cas faire confiance à cette Commission Electorale nationale d’inféodés (CENI). A votre place et si vous avez la moindre dignité et honneur c’était chers amis de démissionner mais vous ne le pouvez pas car votre parrain sait qui vous êtes tous et toutes, connait que vous avez trahi votre peuple en faisant ce que vous n’aurez jamais dû faire durant ces dernières élections (tripatouiller et jurez que vous dites la vérité, mais sachez qu’il y’a des témoins d’Allah qui ont enregistré tout ce que vous fait et dit et comme le disent si bien les Oulofs Thiey Besse Bobou !!) . Maintenant on n’a plus besoin de vous selon la formule manger le citron et jeter la peau. Vous n’êtes pas dignes de votre fonction et cette photo ne vous fait nullement honneur. Que voulez vous que l’on vous prenne pour des martyrs non vous ne l’êtes pas mais bien des inféodés qui ont vendus leurs âmes pour des miettes. Mais je sais ce que vous savez vous serez ristournés pour le même montant que vous mettrez chacun et chacune car les femmes sont aussi de la partie (Hein Docteur Tandia qu’en pensez vous !!!) dans votre escarcelle et le peuple mauritanien sera encore le dindon de la farce de cette administration nouvelle que nous avions depuis 2008. Pauvre Mauritanie qui est malade de ses fils et filles. Allez donc au garde à vous et au suivant à quand la prochaine vraie CENI dans le cadre du dialogue sans conditions pour une véritable démocratie en Mauritanie ?

  • mdmdlemine (H) 21/02/2015 19:13 X

    tous mes respects pour pour ce papa qui procède à la manière de Boidiel, non pas par reproche de soi, mais pour se protéger contre les injustices incontrobles de l'autorité...La dignité entière serait aussi de démissionner de la CENI, au moindre reproche de malversations. ce qui m'étonnerait totalement chez le président des sages