24-02-2015 20:35 - URGENT : La grève de la SNIM est un fiasco, dit Ould Abdel Aziz

URGENT : La grève de la SNIM est un fiasco,  dit Ould Abdel Aziz

Alakhbar - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a qualifié la grève de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) de fiasco, précisant que la société a maintenu sa production normale, sans être affectée par le débrayage des miniers.

Le Président a fait ces déclarations au cours de l’audience accordée ce mardi 24 février courant à des députés et des sénateurs de la majorité présidentielle.

Ould Abdel Aziz a indiqué que la société traverse une phase difficile, et qu’en conséquence, la grève des employés, dans le contexte actuel, nuit à la société au sein de laquelle ils travaillent.

Traduit de l'Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 6507

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • mboyricksalem (H) 27/02/2015 08:58 X

    Bonjour chers compatriotes mauritaniens et mauritaniennes en tout cas le président a parlé clairement et c'est une façon de négliger la gréve et décourager les grévistes qui ne sont autres que des citoyens mauritaniens qui travaillent comme des ânes et qui sont payés comme des chiens.les peuls disent "moyyere yo6atee ko bonannde". je n'ai jamais cessé de croire que mon Président Monsieur Mouhamed Ould Abdel AZIZ UN AUSSI TRES JOLI NOM MOUHAMED/ABDEL/AZIZ PEUT LAISSER MOURIR LE PEUPLE POUR SES INTÉRÊTS PERSONNELS!!! SI LUI SEUL EST UN RICHISSIME HOMME ET QUE SON PEUPLE MEURT DE FAIM CE N'EST QUE NORMAL IL PORTE LE NOM DE PRÉSIDENT DES PAUVRES .JUSQU’À PREUVE DU CONTRAIRE JE VOUS AIMERAI MONSIEUR LE PRÉSIDENT ET PENSEZ AU LENDEMAIN D'UN PUTSCH QUI VOUS ATTEND LES MAURITANIENS AIMENT LE NOM PRÉSIDENT .JE M’INQUIÈTE ,J'AI DES SOUCIS ET DES DOUTES POUR UN AVENIR MEILLEURS POUR NOUS CITOYENS DE CE BEAU PAYS QU'EST LA MAURITANIE ."DES MOTS QU'A RAT TUENT chaque jour dans mon pays

  • zelimkhan2 (H) 25/02/2015 12:20 X

    Pour diriger un pays, il faut beaucoup de neurones et de synaps. Malheureusement!!!

  • lumiere (H) 25/02/2015 11:22 X

    Incompetance, la preuve. Il est toujours le president des pauvres. Il est nul.

  • bebeto (H) 25/02/2015 09:16 X

    Si quelqu'un a compris quelque chose de ces propos j’aimerais bien qu'il me l'explique!

  • sira ramaca (H) 25/02/2015 04:36 X

    Il faut comprendre le président de la république,il entouré par des faux,qui l'ont toujour donner des faux comptes rendu,dans tout les secteurs du pays.

  • vformauritania (H) 25/02/2015 00:32 X

    Maintenant tout le monde sait que Aziz gère la grève de la SNIM. Tout passe par lui. Aziz C'est le seul malheur du pays

  • el merchid (H) 24/02/2015 23:56 X

    La déclaration du president est inopportune parce qu'elle est basée sur le mensonge et la confusion . Comment dans une crise économique et une sécheresse impitoyables nous pouvons accepter des tels propos d'un president qui a perdu les accords de pêche avec l'UE et qui a le poumon economique de son pays qui s'arrête a 80% par une grève qui dure un mois ? Le president devrait s'enquérir de la réalité et trouver la solution idoine a ce bloquage . Nous avons une économie faible qui agonise et un president qui (***) et qui déforme la réalité !

  • Ibiliss (H) 24/02/2015 23:29 X

    Dans quel camp est donc notre "Demi-Dieu"? Du côté du peuple ou des sous?

  • diallel (H) 24/02/2015 23:07 X

    Ces propos sont à vérifier si tel est le cas la montagne a accouché la souris.

  • mdmdlemine (H) 24/02/2015 22:49 X

    cela m'étonnerait qu'un Dirigeant parle ainsi pour indigner des milliers de grévistes qui plaçaient en lui leurs derniers espoirs. Le service de la Présidence doit mettre les choses au clair...De tels propos ne peuvent être tenus par un fin démocrate..Elles ne sont même pas diplomatiques ni humaines..C'est insulte c'est donc des propos à vérifier

  • Ahmed Ould Mohamed Mahmoud (H) 24/02/2015 22:16 X

    @abma: bien vu! Quelle contradiction! Le vrai fiasco c'est la manière avec laquelle lui et son planton d'ADG, Ould Louda, ont géré cette crise. Crise qui emportera la SNIM, faute de compétence et de stratégie rationnelle, et c'est bien ainsi, puisqu'elle n'en profite qu'à eux et leurs familles.

  • abma (H) 24/02/2015 21:21 X

    Si c'est un fiasco ça ne peut donc pas nuire à la Société. Quelle logique absurde! A moins qu'il veuille dire que c'est un fiasco pour la Société et son DG incompétent.