03-03-2015 14:33 - Le Président Moktar Ould Daddah a menti dans ses Mémoires, dit Ahmed Baba Ould Ahmed Miské
Mourassiloun - L’ancien ambassadeur Ahmed Baba Ould Ahmed Miské a accusé le premier Président mauritanien El Marhoum Moktar Ould Daddah de contrevérités dans ses Mémoires publiées dans son livre « La Mauritanie contre vents et Marées » Edition Karthala.
« C’est faux », (The mahou hak) a-t-il rétorqué au journaliste, Abdel Majid Ould Brahim, animateur de l’émission « Invité et question », lorsque le confrère a fait lecture d’un extrait des Mémoires du Père de la Nation.
A la question du présentateur de l’émission, si la réponse n’est pas grossière pour le Père de l’Indépendance, l’écrivain journaliste Ahmed Baba Ould Ahmed Miské, a indiqué que les Notes contiennent de grandes erreurs, soulignant que les Mémoires sont tout simplement des dégrèvements pour ce que Moktar faisait.
« Mokhtar était un simple employé de l'administration française, soumis à son autorité », a-t-il affirmé dans une autre séquence.
Ould Ahmed Miské a évoqué, par ailleurs, au cours de cette émission de plus d’une heure, les soubresauts qui ont accompagné l'indépendance et les groupes politiques actifs de cette époque.
Traduit de l'Arabe par Cridem