04-03-2015 11:11 - Un avion militaire mauritanien s’écrase sur l’aérodrome d’Atar

Un avion militaire mauritanien s’écrase sur l’aérodrome d’Atar

Anbaatlas - Des sources sécuritaires évoquent le crash, survenu lundi 2 mars dernier à 12h, d’un avion militaire mauritanien SF 260 des forces de l’Air, sur l’aérodrome de la ville d’Atar dans le Nord du pays.

Aucune perte humaine n’a été déplorée dans cette catastrophe aérienne, rapportent les mêmes sources susmentionnées, précisant que la puissance du choc à éjecter l’équipage militaire hors du Jet-set au dernier moment de l’accident. Le crash est dû selon les mêmes sources à un blocage du train d'atterrissage de l'avion au moment où il s’engageait sur la piste.

La flotte aérienne mauritanienne enregistre un effondrement sans précédent, caractérisé par la perte de plusieurs avions ayant couté la vie à certains pilotes dont celui de juillet 2012 dans lequel, 7 personnes dont 5 militaires avaient péri.

Traduit de l'Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 5039

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 04/03/2015 17:43 X

    J'ai plusieurs fois dit ici qu'il est temps d'acheter des avions performants pour l'armée de l'air Mauritanienne . J'attends par là des Rafales comme l'Egypte , Sukoi 35 comme l'Algerie , des F-16 et F-15 comme la Jordanie et les Emirats arabes unis. Cette Mauritanie qui veut ressembler à ces pays.Par ailleurs il faut armée nationale qui ne soit basée sur l'exclusion d'une partie des citoyens uniquement ils sont négro-mauritaniens. Ce sont ces injustices qui créent parfois des accidents sous forme de sanctions divines. Comment les autres officiers recrutés Mauritaniens peuvent se sentir heureux en sachant qu'on refuse à d'autres Mauritaniens d’intégrer cette meme armée pour défendre leur pays. Qu'on ne s’étonne pas des accidents à l'avenir si seulement on continue de faire pratiquer les injustices outrancieres et deliberées contre d'autres citoyens dans ce pays.

  • mofamisa (H) 04/03/2015 16:34 X

    les pilotes de formation ne seront jamais au bord de ces jets,plutot les fils des generaux ou encore leurs proche sans aucune formation de base ,qui ne fond que jouer avec ces appareils ,il faut preciser ds l article la mission de l appareil: d ou elle venait et combien de personnes a bord,une photo,ils vont tous disparaitre et l etat ne va jamais devoiler ca,ils vont perir et faire perir les bien de l etat.Drole.

  • a.bennan (H) 04/03/2015 14:15 X

    On ne badine pas avec la securite de notre chere Mauritanie.Que l'ARMEE s'achete de nouvaux avions plus performants et surtout plus efficacent militairement.